Thom Browne dévoile une collection pour hommes avec autant de jupes que de pantalons

Pour sa gamme Cruise.

Thom Browne vient de dévoiler sa collection Cruise pour Homme. Et le designer est resté fidèle à son envie de casser les codes. “Au cours des trois ou quatre dernières années, j’ai exploré l’idée de mettre les hommes dans des vêtements stéréotypés de femmes. C’est devenu normal pour moi. Il y a presque autant de jupes et de robes que de pantalons dans cette collection. Cela semble naturel, juste et authentique”, explique t-il. C’est ainsi que l’on retrouve une série de pièces initialement dédiées au vestiaire féminin qui mise sur des tissus vichy, avec les carreaux madras, mais aussi des mélanges coton-lin, qui viennent appuyer cette mise en abimes de son genderfluid.

Tout au long de cette collection on retrouve l’art et le twist du tailoring selon Thom Browne. “Je n’ai aucun intérêt à concevoir une collection décontractée“, explique t-il. “L’idée de vêtements décontractés n’est tout simplement pas si intéressante”, poursuit le designer qui prend le classique pour le déshabiller en quelque sorte. On retrouve ainsi des ponchos, mais aussi une série de chapeaux, un accessoire qui se vend très bien en magasin, avoue le designer. Thom Browne sera également de retour à la Fashion Week de Paris en janvier avec un show en physique. La semaine de la mode parisienne a d’ores et déjà annoncé des défilés en présentiel dès cet été.

26 mai 2021

Previous Article

Jean Paul Gaultier annonce une gamme de prêt à porter débutant à 150 euros

Next Article

Les nouveaux restaurants des candidats de Top Chef qui ouvrent cet été à Paris

Related Posts
Lire la suite

5 documentaires sur les dessous du groupe LVMH

Alors que le géant du luxe semble de plus en plus attirer la génération Z, plongez en profondeur dans les dessous de ce mastodonte emmené par Bernard Arnault.