Voici les tendances mode remisent au goût du jour sur TikTok

Baggy jeans et crop tops sont à l’honneur sur la plateforme.

Crédit photo : iz_hxn

En quelques mois, TikTok est devenu un impressionnant incubateur de tendances parmi les réseaux sociaux, et ce dans n’importe quels secteurs. Que ce soit la musique, la mode, la beauté ou même la cuisine. La génération Z, qui constitue la majeure partie des utilisateurs de la plateforme, contribue largement à la formation de ces tendances. En termes de mode, Stylight a dévoilé les dernières tendances de cette année tout droit venues de TikTok et une d’entre elles se démarque plus que d’autres : le retour de la mode Y2K (Y pour year, 2K pour 2000), soit la mode de l’an 2000.

Les baggys largement plébisictés

Stylight, le moteur de recherche de mode, de beauté et de design, a déclaré avoir recensé des pics de recherches considérables pour les pièces relatives aux tendances de l’an 2000. Sur Google, les recherches pour les pantalons phares de cette même période ont augmenté de près de 170%. Parmi cette garde-robe d’il y a vingt ans, on y retrouve les célèbres baggy, les pantalons cargo et les jeans taille basse. Aux niveaux des hauts, Stylight a enregistré une augmentation des recherches pour les crop tops de 38% et de près de 42% pour les hauts corset. Et pour accessoiriser le tout, les lunettes de soleil n’ont pas échappé aux utilisateurs de TikTok : les paires à formes géométriques ont connu une augmentation de près de 104% tandis que celles à formes ovales ont augmenté de près de 477%. À noter que Google Trends a recensé une augmentation de 195% des recherches mondiales de la phrase clé “TikTok Fashion” depuis janvier 2020.

Découvrez également les tendances mode de 2021 selon Pinterest.

5 mars 2021

Previous Article

adidas restock son iconique jogging à boutons pression

Next Article

Les acteurs du monde de la sneaker prennent-ils assez en compte les femmes ?

Related Posts
Lire la suite

Kim Kardashian et Vogue US accusés de blackfishing

Dans un récent shooting, le magazine a choisi de s'inspirer de références afro-américaines pour honorer la star américain, le tout dans un contexte de Black History Month aux États-Unis.