Le défunt couturier français officiait en tant que directeur artistique de sa tournée en 2008.
Thierry Mugler est décédé ce dimanche 23 janvier à l’âge de 73 ans de mort naturelle. Le créateur français né à Strasbourg, toujours à l’honneur actuellement au Musée des Arts Décoratifs à Paris, n’aura cessé de bousculer les codes grâce à son art singulier mêlant hyperféminité et futurisme, spectacles et corps.“Thierry s’est créé une femme idéale. Il a un rêve de femme. Il crée des femmes sublimes.”, déclarait la créatrice française Chantal Thomass, proche du défunt couturier. En 2008 il avait mis son art aux services de Beyoncé en lui imaginant 58 tenues pour la tournée mondiale de son album “I Am…Sasha Fierce” sorti le 18 novembre de la même année.
Cette dernière était tombée sous le charme des créations du designer lors de son exposition “Superheroes” qui se tenait au Metropolitan Museum à New-York durant l’été 2008. Le duo avait alors fait le pari ambitieux de collaborer autour de 58 tenues, portées par la chanteuse texane mais également ses musiciens, danseurs et choristes. Au-delà des looks vestimentaires, Mugler s’est également chargé de toute la direction artistique des shows qui ont accompagné les titres “Dangerously in Love”, “Ave Maria” ainsi que le final set. Véritable homme de spectacle durant toute sa carrière, Mugler avait eu pour l’occasion carte blanche sur l’ensemble du spectacles, des jeux de lumières à la chorégraphie en passant par la scénographie.
En octobre dernier, Lala &ce ou encore Bella Hadid défilaient pour Mugler à l’occasion de sa collection automne/hiver 2021.
24 janvier 2021