The Body Shop vous propose désormais de recharger vos produits en boutique

Dans le cadre de son programme de réduction des déchets plastiques.

Depuis quelques jours, la marque anglaise fondée par Anita Roddick, The Body Shop s’est lancée dans l’installation de stations de recharges dans près de 47 boutiques françaises, dans le but de réduire sa production d’emballages à usage unique. Sur du plus long terme, la marque vise à déployer ses stations dans près de 400 boutiques d’ici la fin de l’année pour arriver, d’ici 2030, à une utilisation de packagings intégralement recyclés et réutilisés.

Une fois sur place, les client(e)s pourront acheter des flacons en aluminium rechargeables disponibles sous forme de gels douche, shampoings, après-shampoings et savons liquides pour les mains. Une fois le flacon terminé, il suffira seulement de revenir en magasin avec ce dernier vidé et rincé, afin de le recharger. Grâce à ce système, l’enseigne s’inscrit une fois de plus dans une économie circulaire et responsable, et espère donc pouvoir faire économiser 76 euros par an à ses client(e)s en leur évitant de jeter 32 flacons sur la même période.

Et si vous souhaitez également recycler vos sous-vêtements, découvrez le programme mis en place par Etam.

Previous Article

Les super-héroines d'Ottolinger charment à la Fashion Week de Paris

Next Article

Com8 fait son grand retour à l'occasion d'un pop-up store chez Citadium

Related Posts
Lire la suite

Ne cachez plus ce bonnet de nuit

Cinq jeunes femmes nous racontent pourquoi elles n'ont plus de complexe à porter cet accessoire destiné à protéger leurs cheveux même en dehors de chez elle.