Nike s’offre une collab romantique avec Susan Fang

La designer canado-chinoise Susan Fang signe une collection romantique pour Nike, qui pare ses modèles de running de perles, de fleurs, et de ruban. Et on connaît la date de lancement.

Crédit photo : Susan Fang

Diplômée de la Central Saint Martins et présélectionnée pour l’édition 2019 du Prix LVMH, Susan Fang est loin d’être une petite nouvelle dans le monde de la mode. Remarquée pour ses nombreuses collaborations (avec, entre autre, & Other Stories, Victoria’s Secret, Zara, Ugg ou encore Swarovski), elle a également collaboré avec l’initiative Nike Boundless Girl et conçu quatre looks pour le défilé Nike Victory Lap à Shanghai plus tôt cette année. Alors quand on a entendu qu’elle signait enfin une capsule pour l’équipementier américain, on ne pouvait pas être plus impatient d’en savoir plus. 

La concrétisation d’une longue histoire d’amour

“Je voulais capturer ce moment fugace mais puissant où la lumière du soleil traversait l’eau et rencontrait les bulles remontant à la surface,” raconte Susan Fang, toujours très poétique, au sujet de cette collaboration. Comprenant un modèle Dunk avec des tiges en jacquard et des fleurs brodées et une réinterprétation de la V2K avec des détails ondulés sérigraphiés, la collection propose également des brassières de sport, des vestes, des shorts, des t-shirts, des chaussettes et des sacs. Concernant les sneakers, le choix de ces deux modèles en particulier ont sonné comme une évidence pour la créatrice, qui l’explique au WWD. “La Dunk a toujours été un classique et un modèle incontournable de la culture sneaker, mais elle était peut-être davantage destinée aux consommateurs masculins, rappelle Susan Fang, J’ai donc souhaité explorer cette silhouette de manière plus féminine, en insistant sur le thème du bonheur, l’importance des bons souvenirs dans notre monde actuel en constante évolution.” Du côté de la plus futuriste V2K, la styliste basée à Shanghai explique que celle-ci “s’accordait parfaitement avec [ses] récents accessoires 3D surréalistes et [ses] nombreuses perles à bulles artisanales.” 

Car Susan Fang, c’est ça : de l’innovation technique mise au service d’un design régressif et girly. De quoi séduire la marque à la virgule, qui soutient la créatrice depuis 2003 en lui prêtant régulièrement des paires pour ses différents défilés. Ravis de cette première capsule officielle, Nike a déclaré que cette collaboration reposait sur “une conviction commune dans la réinvention de l’avenir du sport et dans l’exploration de la puissance et de la beauté naturelles du mouvement”. Et espérer chausser une collection Susan Fang x Nike, rendez-vous le 12 septembre en ligne, dans les magasins Nike désignés et sur l’application Snkrs.

1er septembre 2025

Previous Article

Naomi Osaka parle de la solitude de la maternité dans un nouveau documentaire

Next Article

Londres en passe de devenir la capitale de la Fast Fashion Week ?

Related Posts