Simone Biles dit s’être retirée des JO par équipes à cause de “démons dans sa tête”

Présenté par :

La gymnaste évoque la pression et sa santé mentale.

Crédit photo : Haley Bonin

La gymnaste américaine a expliqué son retrait de la compétition des JO pour les épreuves par équipes en raison de “démons dans sa tête”. Alors qu’elle était pressentie comme la favorite, la sportive a soudainement quitté brièvement la salle à Tokyo après son passage au premier agrès, le saut, affichant une notre bien en dessous de ses standards habituels (13 766 points) avant de rejoindre son équipe. La fédération de gymnastique américaine avait ensuite expliqué à l’AFP que “Simone (Biles) s’était retirée de la compétition par équipes pour des raisons médicales. Des examens seront réalisés quotidiennement pour déterminer si elle peut recevoir le feu vert médical pour les compétitions à venir”, avait précisé la fédération américaine à l’AFP dans un email.

Après avoir reçu sa médaille d’argent avec l’équipe américaine, qui s’est inclinée face aux Russes, Simone Biles s’est expliquée face à la presse. “Dès que je monte sur le tapis, c’est juste moi et ma tête… traiter avec des démons dans ma tête […] Je dois faire ce qui est bon pour moi et me concentrer sur ma santé mentale et ne pas compromettre ma santé et mon bien-être“, a confié la championne qui était l’une des sportives les plus attendues de cette compétition. “Je n’ai plus autant confiance en moi qu’avant, je ne sais pas si c’est une question d’âge. Je suis un petit plus nerveuse quand je fais mon sport. J’ai l’impression que je ne prends plus autant de plaisir qu’avant”, a-t-elle ajouté. Simone Biles est attendue sur le concours individuel de gymnastique ce jeudi.

Une alarme avant le début de la compétition officielle

Dans un récent post Instagram, Simone Biles avait déjà évoqué la pression durant ses JO. “J’ai vraiment l’impression d’avoir parfois le poids du monde sur mes épaules. Je sais que je l’efface et donne l’impression que la pression ne m’affecte pas mais putain parfois c’est dur hahaha! Les jeux olympiques ne sont pas une blague! MAIS je suis heureuse que ma famille ait pu être avec moi virtuellement ils représentent le monde pour moi !”. On rappelle qu’en raison de la pandémie, les JO de Tokyo ont décidé de se tenir sans spectateurs, et donc dans la famille des athlètes.

Les propos de la championne de gymnastique font écho à ceux de Naomi Osaka, qui s’était récemment retirée de Roland Garros après avoir évoqué sa santé mentale.

27 juillet 2021

Previous Article

Sourire d'enfer

Next Article

StockX se lance dans la beauté et dévoile un premier drop avec Megan Thee Stallion

Related Posts