Les pop-up mode à ne pas rater en juin

De la plage Dior aux pop-up parisiens dédiés à l’upcycling et aux créateurs asiatiques.

Crédit photo : Gauche/Diploma Paris – Droite/Les garçons pleurent par Iriesoul

Les beaux-jours sont arrivés, c’est le moment de ranger ses habits d’automne et refaire sa garde robe pour l’été. De Paris à Saint-Tropez, ANCRÉ vous a concocté un programme d’événements mode qui raviront les goûts de chacun. Entre une sélection en mailles, de vintage engagé, un savoir-faire venu d’ailleurs, des pièces iconiques et des DJ set, suivez ce guide et laissez-vous séduire pour vos prochaines escapades.

Le concept store d’OSME

Crédit photo : Gauche/Loe Studio – Droite/Maison Mortelli

OSME vous propose de découvrir de nombreux créateurs chaque semaine dans un cadre mêlant mode et art avec des expositions peintures, photos et des ateliers interactifs. C’est la possibilité pour vous de découvrir de nouvelles marques, leurs univers mais également aiguiser votre oeil artistique.

OSME
Du 1 au 18 juin
42 rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris

La plage Dior à Saint-Tropez et son pop-up

Dior vous accompagne tout au long de votre été dans le sud de la France avec son pop-up store inédit à Saint-Tropez, accompagné d’une plage aménagée au coeur de Shellona Beach. De quoi pouvoir se prélasser au bord de la mer et profiter d’une séance de shopping dans un cadre estivale. Vous pourrez retrouver les pièces iconiques de la maison sous le signe du voyage.

Pop-up Store Dior
Du 1er juin au 20 septembre
Shellona Beach – Saint Tropez

The Silk Road : le pop-up dédié aux savoir-faire indiens et sud-asiatiques

Crédit photo : The Silk Road

The Silk Road Paris propose un pop-up dédié aux savoir-faire indiens et sud-asiatiques. L’occasion de découvrir des techniques venues d’ailleurs et une sélection de vêtements et d’accessoires pour les femmes et les hommes enrichis d’un héritage culturel et une identité visuelle distincte. Vous pourrez retrouver un éventail de marques comme Bodice, Bhavya Ramesh, Papa Don’t Preach, Kissa Goi, Jatin Malik, Bloni Atelier et Margn.

The Silk Road
Du 7 au 11 juin
16 Boulevard des Filles du Calvaire
75011 Paris 

Le Pop-up vintage engagé

Crédit photo : Gauche/Auxilium-Droite/109withh

Envie de chiner de nouvelles pièces pour l’été et faire une bonne action d’une pierre deux coups ? Le pop-up Vintage organisé par la friperie solidaire Auxilium vous propose une vide dressing spécial streetwear de grandes marques à petit prix avec pour chaque passage en caisse, un don reversé à l’association « à la croisée des rues »

Pop-up Vintage
Du 9 au 11 juin
19 rue André Del Sarte
75018 Paris

Direction Grenoble

Crédit photo : Gauche/Diesel – Droite/Les garçons pleurent

Pour les grenoblois, le pop-up store d’Exaucer et La Fièvre donnera la possibilité à tous les amoureux de mode de dénicher des petites pépites. Pour l’occasion, un éventail de marques qui plairont aux férus de sapes et de sneakers. .

Pop-up Store Exaucer x La Fièvre
Du 10 au 11 juin
27 Boulevard Gambetta
38000 Grenoble

Direction Rouen

Crédit photo : Atelier Mauny

Pour les rouennais et rouennaises, voici une série d’événements mode qui vous feront plaisir. Le 10 juin, Atelier Mauny et les Tatas fripées organisent un atelier créatif à l’occasion de l’Armada Rouen. L’occasion de sortir et faire une activité créative. Le 11 juin vous retrouverez un pop-up à l’Église St Nicaise et à la Bricketerie le 18 juin. Enregistrez ces dates dans votre agenda pour profiter d’une bonne ambiance et découvrir des vêtements estivaux et upcyclés.

À partir du 10 juin
Square Verdel
Rouen

La mode durable de Bobo Paris

CLrédit photo : Bobo Paris

La marque éco-responsable Bobo Paris ouvre ses portes dès le 15 juin pour son tout premier pop-up store. L’occasion de vous faire découvrir sa nouvelle collection « le jardin d’été » placée sous le signe de la couleur et de l’été. Des sacs et des t-shirts ont été faits spécialement pour l’évènement.

Bobo Paris
Le 15 juin
Safe Urban Concept : 11 rue Commines
75003 Paris  

Stéphane Ashpool de la marque Pigalle célèbre sa nouvelle collaboration avec Hennessy

Crédit photo : Hennessy

La maison Hennessy ouvre le pop-up STR.EAT du 15 au 25 juin à Pigalle en hommage à sa bouteille emblématique Hennessy V.S imaginé en collaboration avec le designer de la marque Pigalle Stéphane Ashpool. Le public trouvera un concept store et un bar speakeasy street food. 

STR.EAT
Du 15 au 25 juin
40 rue Pierre Fontaine
75009 Paris

La maille à l’honneur

Crédit photo : Marguerite OC

L’été est le moment parfait pour laisser place aux looks colorés, aux imprimés, mais également à la maille ? C’est le pari fait par Marguerite OC et Vincent Noir bio présenteront leur nouvelle collection collaborative.

Marguerite OC x Vincent Noir
Le 16 juin
7 rue Saint Sabin
75011 Paris 

La Modest Fashion fait son pop-up

Crédit photo : Gauche/Nefertiti Dress – Droite/Ordestie

Pour les amoureux de mode et d’art la Fashion Art Spring est un pop-up store en collaboration entre les marketplaces Ordestie et JUA&CO, deux eshops qui proposent des sélections à la fois de mode modeste et d’accessoires. Au programme une rencontre sous le signe de l’échange avec les créateurs et créatrices, mais également des ateliers bien-êtres et artistiques.

Fashion Art Spring
Le 17 juin
49 rue des Plantes
75014 Paris 

Le streetwear franco-marocain à l’honneur

Crédit photo : Gauche/Noma’Lum – Droite/Diploma Paris

Noma’Lum nous ouvre ses portes pour son second pop-up store et met en avant ce lien particulier entre l’Orient et l’Occident. Un mélange culturel présent lors de ce pop-up store qui sera l’occasion de voyager à travers une nouvelle collection signée Noma’Lum, mais également découvrir d’autres marques comme Diploma Paris, une marque de patchwork upcyclé.

Noma’L Pop-up Store
Du 21 au 24 juin
12 rue Montmorency
75003 Paris

8 juin 2023

Previous Article

Jacquemus et Nike dévoilent leur nouvelle collab

Next Article

Est-ce que ça vaut le coup de travailler à la Fashion Week de Paris pour se faire de l'expérience ?

Related Posts