21 coloris ont été imaginés.
Lors du défilé Printemps/Été 22 de Louis Vuitton, Virgil Abloh a dévoilé une collaboration avec Nike autour de plusieurs paires d’Air Force. Une association inattendue et qui n’avait pas fuité mais qui fait suite à la relation entre le directeur artistique des collections hommes de Louis Vuitton et le swoosh. En effet le duo va sortir un pack « The 50 », soit 50 Dunk, imaginées en association avec Off-White, la marque de Virgil Abloh. Il est donc presque naturel que Nike se rapproche de Louis Vuitton, quand on connait l’historique du designer avec l’entreprise américaine. Alors à quoi vont ressembler ces Air Force x Louis Vuitton ? Vingt-et-un coloris ont été imaginés, et plusieurs versions ont été dévoilées lors de la Fashion Week de Paris.
Un hommage à la culture street
« La collab incarne la pratique initiale de la communauté hip-hop consistant à combiner la haute couture et les vêtements de sport, mettant à l’écart les marques divergentes avec le même respect. Symbole culturel à part entière, la Nike Air Force 1 est aujourd’hui un objet d’art emblématique d’une provenance sous-culturelle auto-générée », a ainsi écrit Louis Vuitton dans un communiqué. Virgil Abloh s’est lui confié dans une interview de 30 minutes postée sur SoundCloud. Coté design on retrouve le damier de LV sur deux paires, une low et une high, ainsi qu’un jeu de matières brillantes sur d’autres. Une série a aussi été imaginée en reprenant du jaune, du violet, et du bleu avec le damier de Louis Vuitton en arrière plan.
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour ces paires de Nike x Louis Vuitton. Retrouvez également tous les looks du défilé LV.
25 juin 2021