Une plainte a été déposée.
Michael Kors s’est-il inspiré de New Balance pour certaines de ses sneakers ? C’est en tout cas ce que pense l’équipementier sportif américain qui a déposé plainte contre Michael Kors, arguant que ce dernier a récemment « commencé à utiliser un design N sur des chaussures qui est pratiquement identique et similaire à « sa propre marque », ainsi que le design protégé de l’habillage commercial de ses 574 baskets ». Selon The Fashion Law, la plainte a été déposée ce mercredi devant un tribunal fédéral du Massachusetts. Pour New Balance « l’adoption intentionnelle par Kors d’une lettre N sur les chaussures est susceptible de semer la confusion chez les consommateurs et/ou de suggérer une affiliation, une connexion ou une association [. avec] New Balance ».
Comme on peut le distinguer sur la photo ci-dessus, c’est la forme du N, placé au même endroit que celui de NB, qui fait tiquer la marque américaine qui vise également directement le designer Mickael Kors. « Michael Kors (l’individu) est un » fan » bien connu de New Balance, ce qui augmente le risque pour les consommateurs de croire à tort que les produits Michael Kors sont sous licence ou affiliés à New Balance ».
La suppression des paires
En plus de dommages-intérêts financiers, ainsi qu’une injonction pour empêcher Mickael Kors de continuer à semer le doute sur la provenance de ses paires, New Balance a demandé au tribunal la destruction de tous les produits contrefaits, de tout le matériel publicitaire lié aux produits contrefaits. Mickael Kors n’a pas encore répondu publiquement à cette plainte.
Récemment c’est SHEIN qui était dans le collimateur du label français Maison Cléo pour avoir volé un de ses designs.
19 août 2021