L’équipementier américain surfe à son tour sur la tendance des sabots en mousse.
New Balance vient de dévoiler une nouvelle paire de mules façon Crocs, loin de ses silhouettes classiques que l’équipementier sportif ne cesse de revisiter par des collabs. Ici, NB plonge à son tour dans le grand bain de la tendance des mules, tout comme Nike qui dévoilait récemment des sortes de Crocs en partenariat avec le directeur artistique de Givenchy, Matthew Williams. Une tendance qui a vu le jour chez les fabricants de sneakers avec l’arrivée des Yeezy Slides de Kanye West et adidas à quelques mois du premier confinement. Depuis, les mules ne cessent de fleurir et d’être revisitées par des créateurs comme Salehe Bembury ou encore Balenciaga.
Pour cette nouvelle sortie, New Balance troque son daim gris pour de la mousse EVA, matériau principalement utilisé dans le cadre de la conception de mules ou de claquettes. Les nouveaux sabots NB se déclinent en coloris noir et beige et arborent un design minimaliste au bout légèrement carré. Des perforations placées sur le dessus et les côtés latéraux de la paire garantissent la respiration tandis qu’un logo N surdimensionné vient compléter le design final. Les sabots New Balance n’ont pas encore de date officielle de sortie sur l’e-shop français, bien qu’ils soient déjà disponibles sur son site coréen au prix de 65 euros.
En attendant la sortie officielle en Europe, voici la liste des points de vente et des revendeurs où acheter les nouveauté New Balance.
4 juillet 2022