Entre polar espagnol écrit par Harlan Coben et nouveau film au casting 5 étoiles avec A$AP Rocky et Nas.
On ne peut pas dire que ça soit la folie sur Netflix en ce moment, alors si comme nous, vous avez tendance à chercher longtemps au point de vous rendre compte qu’il est 23h et donc que, flemme, c’est trop tard pour binge watcher, voici un petit guide de ce qu’on vous conseille sur Netflix. Entre polar espagnol écrit par le roi du roman policier Harlan Coben et film primé au festival Sundance regroupant un casting de choix : Nas, A$AP Rocky et Jennifer Hudson, vous devriez finalement trouver de quoi vous occuper et éviter ainsi les : « tu fais ch*** tu mets toujours 300 ans à faire un choix, et puis je t’avais dis que tu avais le droit de choisir le film, mais tout sauf celui là ». Been there, done that.
Innocent – Série
Alors on vous le dit tout de suite, Innocent n’est pas une série que vous pourrez regarder en version originale tout en vous endormant, sauf si vous parlez l’espagnol. Ce polar, imaginé par Harlan Coben vous tiendra rapidement en haleine. Ne vous faites pas avoir par le premier épisode qui pourra vous faire dire : mais il se foute de moi ANCRÉ c’est quoi ce truc. Non, non, non, vous serez vite pris dans l’intrigue. La série suit Mateo Vidal alors étudiant en droit et qui va tuer accidentellement un autre jeune lors d’une bagage en boite de nuit (vous savez le truc qui n’existe plus). Neuf ans plus tard, Mat a refait sa vie mais son passé va refaire surface. Enfin c’est ce qu’on croit jusqu’à ce qu’on découvre que c’est sa femme, Olivia qui détient en réalité un plus gros secret. Âmes sensibles, cachez-vous les yeux à certains passages, certaines scènes peuvent être graphiques, mais ultra réalistes, oui mais graphiques.
Le Serpent – Série
On vous remet ici Le Serpent, qui figure parmi les séries les plus regardées au mois d’avril sur Netflix en France. Produit par la BBC et diffusé sur Netflix, vous retrouverez dans ce thriller l’unique Tahar Rahim dans le rôle d’un serial killer. Dans la peau d’un escroc prénommé Charles Sobhraj, l’acteur français se fait passer pour un négociant en pierres précieuses. Aux côtés de sa compagne il voyage à travers la Thaïlande, le Népal et l’Inde entre 1975 et 1976, commettant sur leur passage une série de crimes sur le “Hippie Trail” asiatique. Réunissant les genres policiers, dramatiques et thriller “Le Serpent” connait un vrai retentissement à l’étranger. Et ce n’est que la première saison.
Enola Holmes – Film
Inutile de dire : mais ça daaaaaate. Parce effectivement à l’échelle de Netflix, le film Enola Holmes date comme diraient les rageux. Sorti en septembre 2020 sur la plateforme de streaming, il réuni deux acteurs de choix à savoir Millie Bobby Brown et Henry Cavill. La première joue le rôle de la petite soeur du second. Vous voyez vous êtes déjà embrouillés, une raison de plus pour regarder ce film qui met en lumière la petite soeur de Sherlock Holmes, elle aussi bien décidée à jouer les détectives. Son but : retrouver sa mère qui a disparu de manière intentionnelle et qui lui a laissé des indices. Franchement ? Un cool film et une Millie Bobby Brown captivante.
Snabba Cash – Série
« Cette nouvelle série Netflix au scénario incroyable et qui connaît un succès totalement inattendu est à voir le plus vite possible », voici comment GQ annonçait cette série. Un abus de superlatifs ? Absolument mais puisque c’est devenu la patte de GQ France on va écrire ce paragraphe qu’avec des superlatifs. Série suédoise super haletante, Snabba Cash est inspirée de la trilogie de films de gangsters Easy Money. On suit une super petite go : Leya, jeune mère célibataire qui tente de percer dans le domaine des start-up. Elle va être confrontée au crime organisé, la jet-set des entrepreneurs comme le dit le synopsis. Entre envie de se faire de l’argent facile et désir de loyauté, Leya va découvrir que le jeu d’équilibriste est parfois plus tendu qu’il n’y parait. Pas trop de superlatifs finalement parce que franchement arrêtons avec ces supers titres qui vous font croire que tout est à voir absolument maintenant parce que sinon vous allez rater le seul truc que vous deviez voir aujourd’hui de toute urgence. Bitch please.
Monster – Film (avec A$AP Rocky)
Présenté au festival du film Sundance en 2018, le film “Monster” présente un casting 5 étoiles. Signé Anthony Mandler, réalisateur connu notamment pour ses clips pour Rihanna (Man Down, Disturbia, We Ride) ou encore Beyoncé (Irreplaceable), le film embarque A$AP Rocky mais aussi le rappeur Nas dans son casting. Le film est l’adaptation cinématographique du livre de Walter Dean Myers, “1999” et dans lequel on suit l’histoire de Steve Hamon, étudiant afro-américain de 17 ans vivant à Harlem et reconnu coupable de meurtre. Nas endosse le rôle d’un détenu de prison tandis qu’A$AP Rocky joue le personnage de William King, un co-accusé de Steve Hamon. Autre star de la chanson à rejoindre le cast, Jennifer Hudson qui interprète la maman de Steve accompagnée de Jeffrey Wright dans le rôle du père.
Et ne manquez pas les 6 séries Netflix qu’on attend le plus en 2021.
7 mai 2021