Avec des productions françaises au programme.
Alors qu’on vous conseillait six documentaires à voir ailleurs que sur Netflix il y a peu, on a fait un tour sur la plateforme de streaming pour vous concocter une liste de programmes à regarder sur le géant mondial du divertissement. Entre la nouvelle série française Caïd dédié à l’univers du rap ou le documentaire « Petite Fille » qui vous plonge dans la lutte d’une famille française pour faire reconnaitre la transidentité de leur fille de 8 ans à l’école, vous aurez de quoi apprécier les spécialités françaises qui commence à inonder Netflix. Bon visionnage.
Caïd
1h42. Voici le temps qu’il vous faudra pour regarder les dix épisodes de la série Caïd, imaginée par les français Ange Basterga et Nicolas Lopez. À raison de 15 minutes par capsule vidéo, vous plongerez dans l’univers dark et énervé d’un gang du sud de la France. Le pitch : deux réalisateurs arrivent dans une cité pour tourner le clip d’un rappeur qui s’avère aussi un dealeur de drogue. Alors qu’il pensait tourner des images en toute liberté, les deux caméramans se retrouvent au coeur d’une guerre de cité sous fond de traffic de drogue.
Sentinelle
Dans ce film français on suit Klara, soldate qui revient de Syrie et qui vient d’être mutée à Nice au sein de l’Opération Sentinelle. Alors qu’elle tente de se reconstruire après les horreurs qu’elle a vécu en Syrie, sa soeur Tania est retrouvée à moitié morte sur la plage, violée et tabassée. C’est alors que Klara va alors tout mettre en œuvre pour retrouver les agresseurs et venger sa sœur. Largement critiqué par Télérama et la presse française, le film cartonne aux États-Unis.
Petite Fille
Sasha 8 ans est une petite fille née dans un corps de garçon, et elle le dit depuis son plus jeune âge. Les médecins le disent aussi. Mais l’école de Sasha a du mal à comprendre la transidentité de la petite fille qui doit composer entre ses deux identités pour pouvoir aller en classe. Un tiraillement intérieur pour la petite fille et pour sa famille qui a accepté le changement d’identité de Sasha. Dans ce documentaire, originellement diffusé sur Arte, on suit Karine, la mère de Sasha, qui mène une lutte sans relâche pour que sa fille soit acceptée telle qu’elle est. À voir absolument.
Snowpiercer
Adaptatée des romans graphiques « Le Transperceneige » et du film Snowpiercer de Bong Joon-Ho (2013), la série Snowpiercer offre un troisième regard sur une oeuvre couchée à l’origine sur papier. Dans la version proposée sur Netflix on retrouve le synopsis du film mais qui se décuple en plusieurs épisodes. Au programme : lutte des classes et monde apocalyptique le tout tourné uniquement à bord d’un train lancé à pleine vitesse. Dans ses wagons, des survivants qui ont réussi à fuir une planète qui affiche un thermomètre à moins de 100 degrés sont confronté à une politique à bord qui mise sur l’injustice sociale. Les passagers qui ne sont pas munis de billet se retrouve à l’arrière du train sans aucun accès aux denrées de nécessité. Ils devront batailler pour soulever ce système et assurer leur survie.
Varsity Blues
Dans ce nouveau documentaire Netflix décrypte l’un des plus gros scandales qui a touché les universités américaines. Une vaste fraude a permis à des familles américaines très riches et à des célébrités, d’acheter la place de leurs enfants dans les universités les plus huppées du pays telles que Yale, Stanford ou Georgetown. Une fraude sur laquelle le FBI a enquêté et qui a amené des stars d’Hollywood jusqu’en prison. C’est le cas de Felicity Hoffman, actrice de la série « Desperate Housewives » qui figurait dans les cinquante personnes inculpées dans ce scandale. L’actrice condamnée séjournera 14 jours en prison. Il s’agit selon les autorités américaines, de la plus vaste fraude aux admissions à l’université jamais instruite par le ministère de la Justice américain.
Découvrez également les six séries qu’on attend le plus en 2021 sur Netflix.
19 mars 2021