Pour les 40 ans de sa marque, Michael Kors enflamme Broadway

Le créateur américain s’est replongé dans les archives de la marque pour offrir un défilé théâtral.

Après le centenaire de Gucci marqué par une collab inédite avec Balenciaga, c’est au tour de Michael Kors de fêter les 40 ans de sa marque éponyme. Et quoi de plus logique pour le plus new-yorkais des designers que de choisir Broadway comme podium. C’est dans ce lieu, tout près de Times Square, qu’il a imaginé un show tout en élégance, avec des ensembles de tailleurs coupés à la perfection, de longs manteaux lourds qui crient luxe et des robes du soir dignes des plus grands galas.

Depuis quelques saisons, la tendance est à la nostalgie, conséquence inévitable de cette période peu réjouissante. C’est dans cet état d’esprit que Michael Kors s’est replongé dans ses propres archives. On retrouve ainsi l’imprimé zèbre qui s’affichait dans la collection Automne/Hiver 1994. Cette fois le motif est plus imposant, comme pour signifier que la marque a grandi et est devenue un pilier de la mode américaine. On découvre aussi quelques silhouettes en monochrome de rouge qui avaient déjà le rôle titre lors du défilé Michael Kors Automne/Hiver 1988. Quelques pièces en fausse fourrure viennent renforcer l’esprit glamour de cette présentation. En effet, la marque a banni la fourrure animale aux côtés de plusieurs grandes maisons de luxes, comme Balenciaga.

Cette mise en valeur de l’héritage Michael Kors est renforcée par un casting 4 étoiles. Les plus grands modèles actuels, telles que Bella Hadid ou Ashely Graham côtoient ainsi les super tops des années 1990, comme une Helena Christensen brillante de mille feux. Car, que serait Broadway sans une dose de paillettes ? Dans une bonne douzaine de looks, le créateur nous sert des robes du soir à sequins noirs, dorés ou encore argentés. Et c’est la très glamour Naomi Campbell qui clôture le show dans une robe moulante à sequins noirs surmontée d’un manteau rasant les pavés new-yorkais.

Vous pouvez revivre le défilé Michael Kors sur la chaîne Youtube de la marque. Et si vous souhaitez rester dans l’ambiance de New-York, découvrez le vestiaire d’Aimé Leon Dore.

23 avril 2021

Previous Article

Burberry déclare sa flamme aux femmes dans son dernier défilé

Next Article

Voici ce que nous propose Heron Preston pour sa première collection Calvin Klein

Related Posts
Lire la suite

Lancer son business entre soeurs

C'est ce qu'on fait Maliganne et Savannah il y a à peine un an en décidant de traduire leur amour de la fripe en une boutique en ligne. Rencontre.