La marque française dédiée aux cheveux bouclés et texturés déploie les grands moyens.
Spots télé, affichage dans le métro parisien, mais aussi sur le digital, la marque Les Secrets de Loly démarre une vaste campagne média d’un coût de 2 millions d’euros et intitulée « My Hair, My Power ». Une réussite pour Kelly Massol la fondatrice qui en 2009, débute ses recettes maisons pour cheveux texturés alors qu’elle est employée à la sécurité sociale. Plus de 10 ans plus tard, sa marque est distribuée dans près de 3000 points de vente (Monoprix, Nocibé, Marionnaud) et peut se targuer d’avoir signé un accord avec le groupe Lagardère Travel Retail pour s’implanter dans les aéroports français et internationaux. Déjà en vente dans six aéroports, Les Secrets de Loly le sera dans douze d’ici la fin de l’année. De quoi booster un chiffre d’affaires passé de 350 000 euros en 2017 à 10 millions en 2021. Et 2022 s’annonce également une année record pour la marque.
En effet depuis mars, Les Secrets de Loly a ouvert son capital aux fonds d’investissement Quilvest Capital Partner, spécialisés dans le développement d’entreprises de taille moyenne. « Cette opération nous permet de nous appuyer sur l’expertise de Quilvest Capital Partner, notamment pour le recrutement de profils seniors, et également de nous développer à l’international, à commencer par l’Europe », a indiqué Kelly Massol, toujours majoritaire de sa société.
Une réussite basée sur une hypocrisie du marché du cheveux en France
« Le marché des produits capillaires pour cheveux texturés, c’est-à-dire pour cheveux crépus, frisés, ondulés ou bouclés, a toujours été un marché mal adressé avec une distribution de niche alors qu’en France, six personnes sur dix n’ont pas les cheveux raides. C’est un problème sociétal car c’est une population lésée en termes de produits et de services », témoigne Kelly Massol.
Et preuve que l’entrepreneuse avait raison, elle emploie aujourd’hui 20 personnes et « devrait finir l’année 2022 sur un chiffre d’affaires de 17,5 millions d’euros« , relate FashionNetwork. « En 2026 nous devrions atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et employer 96 personnes », annonce Kelly Massol.
Récemment Les Secrets de Loly a lancé une toute nouvelle gamme plus légère, afin de séduire une nouvelle clientèle.
29 septembre 2022