Voici les dernières pépites en duo de la scène streetwear.
Les collabs font mouches actuellement dans la sphère streetwear à commencer par adidas qui, après avoir dévoilé une collab haute en couleurs avec Gucci, s’associe cette fois-ci à son fidèle compagnon, le label britannique Wales Bonner pour une collection en l’honneur de la culture du Burkina Faso. Ailleurs, Levi’s signe une énième collab, cette fois-ci toute en zips avec la marque No Sesso. Le label français L’Art de L’Automobile surfe lui autour de la hype de Salomon en créant une basket aux couleurs des feux de signalisation. Tour d’horizon.
adidas x Wales Bonner
L’an dernier, le duo qui n’en est pas à sa première collab, explorait les origines du dancehall né au début des années 80 en Jamaïque, à travers une collection aux allures vintage. Cette année, le label britannique et le trèfle continuent de s’inspirer des années 70/80 mais cette fois-ci en prenant la direction de l’Afrique de l’Ouest et plus précisément du Burkina Faso. Le paysage culturel du pays, de l’art pictural à sa scène musicale, est mis à l’honneur dans cette nouvelle collection printemps/été mêlant couleurs vives et tons neutres. La collab est disponible depuis le 4 juin sur l’application CONFIRMED d’adidas.
Levi’s x No Sesso
Les collabs n’ont plus de secrets pour Levi’s et la dernière de la marque de jeans s’affiche premium. Après GANNI ou encore Miu Miu c’est avec le labal californien No Sesso que la marque spécialisée dans le denim s’est associée pour une collection unisexe en total denim brut. Le petit plus ? Les zips venant s’incruster un peu partout sur les pièces de la collection offrant la possibilité de les porter de différentes manières. La collection est disponible depuis le 8 juin sur le site de SVD.
Kar L’Art de l’Automobile x Salomon
Toujours fidèle à son ADN, L’Art de l’Automobile a choisi une palette de couleurs inspirée des feux de signalisation pour sa collab avec l’une des marque sde sneakers la plus hype du moment, Salomon. Les cages et semelles intermédiaires ont été stylisées avec une teinte verte tandis que des touches de rouge vif s’appliquent sur les sous-couches en mesh ainsi que sur les lacets. Annoncée récemment et aperçue aux pieds de Tina Kunakey, la collab n’a pas encore de date de sortie.
A.P.C. x Lacoste
L’emblématique crocodile de Lacoste se lie d’amitié avec le logo d’A.P.C. à l’occasion de leur collaboration. La collection unisexe met à l’honneur les pièces incontournables du sportswear avec des accents militaires tout en restant fidèle à l’identité sobre et épurée d’A.P.C. Au programme, un coupe-vent en nylon décliné en marine et en kaki mais également en denim brut signature d’A.P.C. Ailleurs, on retrouve des ensembles de survêtement co-brandés, des polos et une série de baskets. La collab est désormais disponible sur le site d’A.P.C.
Entre basketball et années 90, découvrez la dernière collab entre Tommy Jeans et NBA.
10 juin 2022