Dior rend hommage à Granville dans sa nouvelle collection maison

Ville de l’enfance de Christian Dior.

Amoureux de la Normandie, Christian Dior a toujours gardé de chaleureux souvenirs de sa maison familiale de Granville. “J’aimais par-dessus tout apprendre par cœur les noms et descriptions de fleurs dans les catalogues en couleurs de la maison Vilmorin-Andrieux“, écrivait le créateurs de la maison française dans ses mémoires. Devenue désormais un musée, la maison d’enfance de Christian Dior a inspiré Cordelia de Castellane, directrice artistique de Dior Maison pour sa nouvelle collection. Elle imagine un véritable hommage à la nature omniprésente de la maison de Granville où hortensias et branches de glycines s’asseyaient en front row de la demeure.

C’est ainsi que l’on retrouve des nuances améthyste, émeraude ou gris-bleues, sur une série d’assiettes, de mugs, de petits plateaux ou encore de verres peints à la main. Des vases, de délicates boîtes mais aussi des bougeoirs monochromes, soufflés en verre de Murano, viennent également enrichir cette ligne florale. La collection Granville de Dior est disponible dès maintenant sur l’eshop de la maison française.

Découvrez également la toute nouvelle sneaker de Dior.

8 avril 2021

Previous Article

Kim Kardashian va se lancer dans la mode masculine

Next Article

Qu'est ce que le revenge spending, le phénomène attendu post pandémie ?

Related Posts
Lire la suite

À 10 ans on n’est pas une bomba Latina

Rencontre avec la photographe française et d'origine péruvienne Claudia Rivera qui déconstruit les clichés autour des femmes latines dans sa première exposition.