Paris prouve que sa Fashion Week Couture est la plus forte

Tandis que VETEMENTS annonçait l’annulation de son défilé physique en raison du contexte sanitaire.

Crédit photo : Gauche/Charles de Vilmorin – Droite/Schiaparelli

Alors que le calendrier de la Fashion Week masculine de Paris a fait face à quelques chamboulements de dernière minutes notamment avec l’annulation du défilé VETEMENTS, le calendrier de la Haute Couture est bien garni. Les grandes maisons de luxe telles que Dior, Chanel, Jean Paul Gaultier ou Fendi ont confirmé la tenue de leur show à la prochaine semaine de la mode et ce malgré un contexte incertain au vu de l’évolution de la pandémie. C’est en tout cas ce qu’annonce le calendrier définitif publié le 10 janvier par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, organe directeur du grand évènement, qui prévoit 16 marques défilant en physique, du 24 au 27 janvier prochain.

Du côté des grands comeback de l’édition Haute Couture, la maison de couture Schiaparelli qui n’avait pas tenu de show physique depuis le début de la pandémie en 2020. La griffe née à Rome et emmenée par le créateur américain Daniel Roseberry est devenue en quelques temps la marque chouchoue des célébrités, de Beyoncé à Cardi B en passant par Kim Kardashian et Lady Gaga. Valentino reviendra également sur le podium de la Fashion Week parisienne après une succession de défilé en ligne et en Italie au cours des trois dernières saisons. Jean Paul Gaultier, qui invite un designer à réinterpréter les codes de la maison à chaque saison, a décidé cette fois-ci de donner carte blanche au créateur belge Glenn Martens à la tête de Y/Project. À noter que Chanel et Dior proposeront deux défilés pour maximiser les jauges.

La calendrier complet est à retrouver sur le site de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Reste à savoir si les autres maisons de couture maintiendront également leur défilé malgré le contexte sanitaire alors que Italie ou à New York les annulations s’enchainent.

11 janvier 2022

Previous Article

De réfugiée Afghane à égérie Dior, Nadia Nadim pose pour la maison française

Next Article

Daily Paper revisite le hip-hop des années 90 dans sa nouvelle collection

Related Posts