Kim Kardashian ferme l’un de ses plus gros projets business

Kim Kardashian a officiellement annoncé la fermeture de sa marque de soins de la peau et de maquillage, SKKN by Kim, lancée en 2022.

Kim Kardashian pour SKKN
Crédit photo : SKKN

Après un peu plus de trois ans d’existence, l’entreprise créée par Kim Kardashian cesse ses activités le 29 juin 2025, marquant la fin de ce projet beauté. Dans un email envoyé aux clients de SKKN, la marque explique que ses activités cesseront dès le 29 juin. Lancé pourtant en grande pompe, ce projet qui reposait sur des produits de make-up mais aussi de skincare n’a finalement pas rencontré le succès espéré par la business woman.

Plusieurs facteurs expliquent cet échec. Tout d’abord un prix élevé et défi commercial de taille pour l’entreprise. Le protocole initial de soins comprenait neuf étapes, pour un prix total dépassant les 600 dollars. Cette tarification premium est apparue comme un frein, même pour les fans de Kardashian. Et malgré la réputation de Kim Kardashian, SKKN by Kim n’a pas réussi à s’imposer autant que d’autres marques du marché ou que Skims — la marque de vêtements, lingerie et shapewear cofondée par Kardashian.

La gamme de soins SKKN
Crédit photo : SKKN

Cette fermeture s’opère dans le cadre d’un regroupement stratégique pour les autres marques de Kim Kardashian, sous sa marque la plus lucrative : Skims. En mars 2025, cette même marque a racheté toutes les parts de SKKN by Kim : les parts majoritaires de Kim Kardashian et celles de Coty (20 %). Le groupe de beauté aurait d’ailleurs perdu 71,1 millions de dollars sur cet investissement selon Page Six.

Et après SKKN ? Le futur sous le nom Skims Beauty

Même si SKKN by Kim ferme ses portes, Kim Kardashian ne semble pas renoncer au secteur de la beauté. Des sources de l’industrie évoquent le lancement prochain, vers 2026, d’une nouvelle ligne appelée Skims Beauty. Celle-ci unirait les activités beauté à celles de mode déjà bien établies sous Skims.

Les masques de menton dévoilés par Skims
Crédit photo : Skims

Skims, valorisée à environ 4 milliards de dollars (en 2023), continue de se développer — non seulement dans le shapewear, mais aussi dans les vêtements d’intérieur, les maillots de bain, les vêtements pour hommes et par l’ouverture de boutiques physiques à l’échelle mondiale. Et tout récemment sur les produits pour les post-opérations de chirurgies esthétiques.

22 septembre 2025

Previous Article

Vinted s'offre une série télé sur M6

Next Article

Voici les créateurs français en lice pour les Etsy Design Awards

Related Posts