Que se passe t-il avec la boutique de Jordan à Paris ?

Le seul et unique store de la marque, lancé en fanfare en 2016, a fermé ses portes dans la plus grande discrétion.

La boutique Jordan Bastille lors de son lancement en 2016
Crédit photo : Jordan Brand

Depuis le 30 juin dernier le compte Instagram de la boutique Jordan Bastille a cessé de publier. Le dernier message posté laissait présager un prochain changement : « un nouveau chapitre arrive », écrivait la marque qui est installée dans le quartier Bastille à Paris depuis novembre 2016. Le lancement de ce seul et unique store en France avait été célébré en fanfare un an après la venue de Michael Jordan dans l’hexagone à l’occasion des 30 ans de la marque. La légende du basket avait été célébrée lors d’un évènement au Palais de Tokyo et on était allé jusqu’à croire qu’il ferait un saut au Quai 54, mythique tournoi de street basketball dont Jordan est sponsor. Mais par peur d’un mouvement de foule, l’ancien numéro 23 des Chicago Bulls avait finalement fait faux bond à l’événement qui se déroulait au même moment.

Remplacée par un Foot Locker

Cinq ans après l’ouverture de la boutique Jordan et six mois après la dernière publication du compte Instagram Jordan Bastille, le flou semble bien présent. Pour l’instant la marque, qui n’a pas souhaité répondre à nos sollicitations, invite les adeptes de la griffe à se rendre sur le compte de @footlockereu et celui du @jumpman23 pour se tenir informés des nouveautés. Selon nos informations, la boutique qui a bel et bien fermé ses portes, est au coeur d’une restructuration de fond. Si Jordan avait lancé son store parisien en association avec Foot Locker, le géant de la sneaker souhaiterait maintenant naviguer seul. Même son de cloche pour la gestion de ses réseaux sociaux assurée au départ par l’agence spécialisée dans les cultures urbaines Yard. « Pour l’instant il n’y a aucune communication sur l’éventuelle réouverture ou non d’un Jordan Store à Paris », nous indique un informateur qui laisse entendre que cela pourrait bien être la fin de l’aventure en physique pour Jordan.

Un Foot Locker flambant neuf s’affiche désormais en lieu et place du store de Michael Jordan. Sur Google en cherchant les mots Jordan Bastille, les internautes adeptes de la marque tomberont immédiatement sur des images du store Foot Locker datant d’octobre 2021. Sur Instagram la dernière photo de la boutique Jordan Bastille s’affiche elle en noir et blanc. Comme le signe d’une fin prématurée ?

Jordan est pourtant bien en place en France avec un partenariat signé avec le PSG depuis 2018.

15 décembre 2021

Previous Article

Patou, la griffe la plus confidentielle de LVMH ?

Next Article

Flech Kann, la créatrice qui bouscule le tissu Madras

Related Posts