Une liste des pop-up mode à faire en mars

Entre créateurs engagés, événements éthiques et installations démesurées de Jacquemus.

-Crédit photo : Gauche/Rescha – Droite/Jacquemus


Si vous cherchez à chiner en ce mois de mars, voici quelques pop-up qui vont s’installer à Parsi entre autres. Durant le temps d’un weekend, des collectifs vous proposent de découvrir des créateurs mais aussi de trouver des pièces de seconde-main grâce à des sélections réalisées par les adeptes de la fripe. Comme toujours, le style Y2K, le streetwear ou encore l’upcycling trouveront leur place dans les événements que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Jacquemus et son grille pain géant aux Galeries Lafayette

Le grand magasin parisien donne carte blanche à Jacquemus qui distille son univers dans l’antre du centre commercial des Galeries Lafayette. Le sudiste y a notamment installé un grille pain géant ou encore un sac oversize qui sert de présentoir à sa dernière collection. Le tout dans une gamme de couleurs largement inspirée de sa toute nouvelle boutique parisienne inaugurée en septembre dernier.

Jacquemus aux Galeries Lafayette
Jusqu’au 2 avril
40 Boulevard Haussmann
75009 Paris

Marché des créateurs et friperie à Strasbourg avec TheGrosMarché
Crédit photo : Des Bayes de Dream

Le collectif vintage TheGrosMarché nous donne rendez-vous lors de son pop up avec 20 exposants pour découvrir des nouvelles pièces le temps d’un week end. Du vintage, du nail art, du tattoo, de l’upcycling, des illustrateurs… il y en aura pour tous les goûts, le tout installé dans un garage de 400m2 en centre ville de Strasbourg, avec au programme une ambiance bien grunge.

TheGrosMarché
Les 4 et 5 mars
21 rue Déserte
67000 Strasbourg

La marque franco-indienne Rescha ouvre son showroom
Crédit photo : Rescha

La marque franco-indienne RESCHA vous invite à découvrir ses créations artisanales et ses nouvelles pièces lors de son premier évènement à Paris. Cette marque spécialisée dans la maille utilise et revisite des techniques traditionnelles indiennes pour mettre en lumière son métissage. Une raison de plus pour venir découvrir les créations de Charlotte.

Rescha Paris Showroom
Les 6 et 7 mars
19 rue Beranger
75003 Paris

Marché 100% éthique by Les Secondes Mains à Paris
Les créations knitwear de Swool studio

Un marché 100% éthique, jusqu’à la déco made in France et zéro déchet, c’est ce que vous retrouverez dans le prochain événement de LSM. Le collectif vous invite à venir chiner votre nouvelle garde-robe, inspirée par le style Y2K, le streetwear ou encore le vintage. Les Secondes Mains proposeront également une brocante avec la présence d’illustrateurs et de créateurs de bijoux upcyclés.

Le Second Marché
Les 11 et 12 mars
La Recyclerie
83 Boulevard d’Ornano
75018 Paris

Une trentaine de créateurs engagés chez Slow Nation x Ethic Hunt
Crédit photo : Gauche/Création de Kolmé – Droite/Création de Ninet

Les deux collectifs s’unissent le temps d’un weekend pour présenter une trentaine de marques éthiques. Plus de 200m2 seront consacrés à “un lifestyle bas carbone”, pour découvrir des designers engagés, que ce soit mode, beauté ou même design. La liste des exposants est à retrouver dans la publication Instagram ci-dessous.

Slow Nation
Les 11 et 12 mars
84 rue de Turenne
75003 Paris

Friperie et bijoux chez Cré’art
Crédit photo : Gauche/Do You Hear Me – Droite/Shake Your Soda

Le pop up Cré’art est de retour pour présenter le temps d’un weekend sa sélection de créateurs de mode, bijoux, design et même artistes et photographes. Ce store éphémère mensuel vous donne rendez-vous à la mi-mars.

Cré’art
Les 18 et 19 mars
17 rue Chapon
75003 Paris

La friperie géante européenne de VinoKilo

Crédit photo : Vino Kilo

Après s’être baladée un peu partout en Europe la friperie VinoKilo va poser ses… kilos à Paris pendant trois jours. l’occasion de chiner des pièces vintage proposées par ce spécialiste des vêtements de seconde-main.

VinoKilo
Les 17, 18 et 19 mars
La Chapelle Reille
11, Impasse Reille
75014 Paris
Toutes les infos ici

Le Flea Market de Violette Sauvage

Crédit photo : Violette Sauvage

Pour la 6ème fois, Violette Sauvage revient au Carreau du Temple le temps d’une journée pour vous proposer une large sélection de pièces issues de la seconde-main. Près de 400 vendeurs seront au rendez-vous dans un espace de 2000 mètres carré. Si vous souhaitez vendre vous-même vos pièces vous pouvez vous inscrire ici.

Violette Sauvage Flea Market
Samedi 1er avril – De 11h – 19h
Le Carreau du Temple
4 rue Eugene Spuller
75003 Paris
Entrée 4€
Toutes les infos ici

3 mars 2023

Previous Article

Où sont passées les mannequins Plus Size à la Fashion Week de Paris ?

Next Article

Balenciaga dévoile une collection sans buzz et sous forme d'excuses

Related Posts
Lire la suite

SHEIN en perte de vitesse ?

Les ventes du géant chinois de la fast fashion ont décliné très fortement. La faute à tout un tas de facteurs, certains dont la plateforme porte la responsabilité.