Le designer a présenté sa collection sur une plage de sel.
Teasée il y a plusieurs semaines, la collab Nike x Jacquemus aura à peine été vue durant le défilé du designer, qui a installé son show dans le sud de la France à Arles. C’est dans les salines, ces champs de sel entièrement blanc, à Salin-de-Giraud, un village de la commune d’Arles en France, que Jacquemus a inauguré sa collection Printemps/Été 2023 intitulée « Le Papier ». Le tout dans un décor blanc immaculé comme un écho aux pièces présentées puisque de nombreux looks piochent dans une palette de couleurs beige et crème.
Au programme : des tenues entièrement monochromes, allant du blanc au beige, en passant par du noir, du orange et quelques looks vert pistache. Pas de rose à l’horizon pour le designer qui apprécie pourtant le colorblock ultra pink. Si comme à son habitude, Jacquemus a su surprendre avec un décor époustouflant, on peut se demander si celui-ci n’a pas pris le dessus sur une collection ultra minimaliste. Certains la trouveront élégante, d’autres tout simplement banale.
Certains looks de la collection Jacquemus « Le Papier’ sont déjà disponibles sur l’eshop de la marque, tandis que la collab Nike sortira le 28 juin sur Jacquemus.com.
Collection Le Papier par Jacquemus
27 juin 2022