On dirait bien que oui.
Depuis son défilé printemps-été le 16 juillet 2020, Jacquemus n’a pas repris le chemin des podiums. Pandémie oblige, le créateur n’a pas présenté de nouvelles collections depuis l’été dernier, se lançant entre temps dans la vente de bouquets de fleurs. Face à un calendrier de la mode ralenti, le créateur avait même choisi de faire faux bond à la Fashion Week de Paris en mars dernier. Mais il semblerait que Jacquemus prépare son retour. Nostalgique depuis plusieurs semaines sur son compte Instagram, postant de nombreux clichés de ses précédents défilés, Simon Porte Jacquemus vient de donner un indice de plus sur ce même réseau social.
« Bientôt je vous annoncerai quelque chose de nouveau », écrit-il en légende d’une photo sur laquelle on le voit courir sur la plage, devant une série de serviettes allongées sur le sable. Le cliché est suivi par plusieurs photos présentant ses anciens défilés. On peut donc se demander si ce « quelque chose de nouveau » ne serait pas un nouveau rendez-vous, quelque part entre terre et mer comme sait si bien le faire le designer. Les annonces du gouvernement, qui opte pour une réouverture des terrasses mais aussi des lieux culturels le 19 mai prochain, pourrait avoir donné des idées à Jacquemus. Stay tuned.
En attendant, si vous souhaitez découvrir un défilé à couper le souffle, revivez celui de Saint-Laurent qui a opté pour les glaciers d’Islande.
2 mai 2021