Rentrez dans la maison du couple Alicia Keys et Swizz Beatz

Le duo a choisi Basquiat ou encore Kaws pour embellir son vaste intérieur.

La chanteuse Alicia Keys et son mari Swizz Beatz ont ouvert les portes de leur maison, ou plutôt palace, dans le cadre d’une interview accordée au magazine Architectural Digest. C’est en septembre 2019, que le couple de superstars a acquis une maison nichée dans les montagnes de San Diego, en Californie, pour la modique somme de 21 millions de dollars. Designé par l’architecte américain Wallace E. Cunningham, le manoir de près de 1000 mètre carrés s’est même vu être rebaptisé par la chanteuse et le producteur qui l’ont tout bonnement surnommé “Dreamland”. Pays de rêve donc, un nom bien choisi pour ce gigantesque manoir donnant sur l’océan Pacifique, longtemps considéré comme la “maison la plus cool d’Amérique”.

Basquiat et Kaws parmi les oeuvres d’art

Dressée au sommet de la falaise de La Jolla, la maison offre une vue panoramique sur l’océan Pacifique grâce à ses fenêtres allant du sol au plafond. Le couple s’est lancé dans une vaste personnalisation de l’intérieur en collaboration avec l’architecte Kelly Behun. Cette dernière y a introduit plus de chaleur grâce aux éléments en bois, aux tapis en laine marocaine et aux sièges recouverts de shearling et de velours de coton. Et les plus grandes galeries d’art n’ont qu’à bien se tenir car Keys et Kasseem Dean de son vrai nom, ont choisi d’incorporer près de 1000 oeuvres dans leur chez soi. Parmi les artistes co-habitant avec eux et leurs enfants, Jean-Michel Basquiat, Toyin Ojih Odutola ou encore KAWS. La demeure à flanc de falaise aurait notamment inspiré la maison de Tony Stark dans la saga “Iron Man”.

Connus dans le voisinage pour leurs fêtes légendaires, la chanteuse primée des Grammy Awards et le célèbre producteur souhaiteraient ouvrir les portes de leur “Dreamland” aux passionnés d’architecture dès qu’il sera possible de le faire en toute sécurité. “Quand vous écoutez une chanson ou quelque chose que nous avons produit, la base est de faire en sorte que les gens se sentent bien et aimés. C’est le but de notre art. Lorsque vous entrez chez nous, c’est exactement ce que nous voulons que vous ressentiez.”, a déclaré Alicia Keys à AD. PS : il y a même des tableaux dans le garage…

En septembre dernier, l’ancien assistant de Basquiat dénonçait la publicité Tiffany & Co. avec Jay-Z et Beyoncé.

4 novembre 2021

Previous Article

L'une des plus anciennes marques françaises de streetwear sort sa collection pour femme

Next Article

Rihanna sort un merch et des versions vinyles de ses albums

Related Posts
Lire la suite

Petites chorées pour big money ?

Connus sous les pseudonymes Habituetoi, Jimseuh et Teddy sur Instagram, le trio est devenu en quelques années une référence sur le réseau social. Rencontre.