Merci Monsieur Hervé Renard

Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine de football a assuré que les joueuses mères pourront désormais venir s’entrainer avec leurs enfants.

L’équipe de France féminine de football est en ce moment réunie à Clairefontaine pour préparer ses deux matches amicaux prévus ce vendredi contre la Colombie à Clermont et contre le Canada au Mans mardi prochain. L’occasion pour le nouveau sélectionneur Hervé Renard, qui succède à Corine Diacre, de prendre en main son groupe et d’apposer sa patte. Celui qui a quitté la sélection d’Arabie Saoudite pour venir relever le défi en Bleues, s’est illustré dès ses débuts en conférence de presse. En décidant de prendre à bras le corps les sujets liés au football féminin. Alors que récemment l’Olympique de Lyonnais s’était fait tacler pour sa mauvaise gestion de la grossesse de son ex-joueuse Sara Björk Gunnarsdóttir, allant jusqu’à refuser de la payer durant ses mois d’arrêt, Renard s’est lui exprimé sur sa volonté d’accompagner ses athlètes dans leur rôle de mère. Amel Majri, sélectionnée en EDF féminine et maman depuis neuf mois a ainsi pu venir à Clairefontaine accompagnée de son nouveau né.

« C’est indispensable de donner une structure aux joueuses qui ont des enfants en bas âge. Elle a une petite fille de 9 mois, il est difficile pour une maman de laisser son enfant très jeune à la maison, même si c’est son métier. », a déclaré Hervé Renard en parlant de sa joueuse. « La France est un peu en retard », reconnait-il face aux États-Unis qui proposent déjà des structures d’accueil pour les joueuses-mères. « Il faut arriver à avoir une structure organisée avec une nounou. Cela ne nuira pas au fonctionnement du groupe et psychologiquement, cela a une importance capitale« , a t-il souligné. Avant de conclure : « Pour être bien dans sa tête, performante, c’est important d’associer les deux. Il y a des progrès à faire au niveau de cette assistance, de cette organisation. On va réussir à faire ce que les États-Unis font. Peut-être qu’un jour on se retrouvera avec quatre-cinq bambins avec nous, si c’est bien organisé, cela ne pose pas de problème. »

Une prise de parole qui a notamment touché la judokate Clarisse Agbégnénou, qui partageait il y a quelques mois une photo d’elle en train de nourrir sa fille en kimono, entre deux combats. « Vous n’avez pas idée de l’importance de la pierre à l’édifice que vous venez d’apporter dans ce combat qui m’est cher !« , a t-elle écrit sur Twitter pour remercier l’entraineur.

Hervé Renard portera les Bleues pour les amener à la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août prochain. Dans le viseur également du sélectionneur : les JO de Paris en 2024.

4 avril 2023

Previous Article

La spécialiste de l'upcycling luxe et streetwear lance ses workshops à Paris

Next Article

Plus de diversité mais pas en vrai ?

Related Posts