Hermès ouvre une boutique d’objets recyclés à Paris

Intitulée “Petit H” et qui offrira des workshop hebdomadaires.

Hermès fourmille de projets en cette rentrée 2021. Après avoir lancé son école pour former à la maroquinerie de luxe, la marque vient d’ouvrir une nouvelle boutique à Paris consacrée aux objets recyclés. Nommé “Petit H”, ce nouveau shop situé rue de Sèvres à Paris, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, s’étale sur 67 mètres carrés et propose des objets en tout genre fabriqués à partir de chutes de tissus Hermès. “C’est ce que nous appelons la création à l’envers”, explique Hermès pour annoncer l’ouverture de “Petit H”. Une trentaine de personnes se concentrent à la réalisation de ces pièces, sous la houlette de Godefroy de Virieu.

Des boites aux lettres en soie recyclée, des pots en terre réalisés dans leur atelier de Ravel ont été customisés avec une anse en cuir issu d’un sac à main Kelly, ou encore un bouchon en cristal de la cristallerie Saint-Louis, propriété d’Hermès, voici ce qui compose cette première collection du Petit H. Et pour les amoureux du recyclage et du travail manuel, l’espace accueillera des ateliers/workshop hebdomadaires, a précisé Antoine Herbeau, directeur du flagship. “Les clients les adorent car le résultat est globalement assez esthétique, objectivement parlant. Ils touchent le produit, ils sont plongés dans l’univers Hermès entourés d’artistes”, explique t-il. Lancé en 2010 par Hermès, cette initiative de recyclerie s’offre désormais une adresse permanente.

Petit H
17 rue de Sèvres
75006 Paris

Découvrez également comment Virgil Abloh s’est inspiré des couvertures de déménagement pour ses nouveaux sacs Louis Vuitton.

14 septembre 2021

Previous Article

Canal + sort une série documentaire sur les quartiers des rappeurs français

Next Article

L'application Yuka condamnée pour "pratiques commerciales déloyales" et "trompeuses"

Related Posts
Lire la suite

ANCRÉ lance sa Youth Art Fair

À l'occasion des journées du Patrimoine, la jeune génération d'artistes vient vendre ses oeuvres à moins de 50 euros.