Les 5 défilés à ne pas manquer lors de la prochaine Fashion Week de Paris

La semaine de la mode masculine revient avec quelques shows qui seront particulièrement scrutés.

Gauche : KidSuper – Droite : VETEMENTS

Alors que la prochaine Fashion Week masculine de Paris se tiendra du 18 janvier au 23 janvier prochain, cinq défilés programmés ont retenu notre attention. Et pour cause, Louis Vuitton devrait présenter une nouvelle collection posthume de Virgil Abloh tandis que Kenzo, dans le giron de LVMH, dévoilera la première collection de Nigo, fondateur de BAPE, et fraichement nommé directeur artistique de la marque après le départ surprise de Felipe Oliveira Baptista en juin dernier. Proche de Virgil Abloh avec qui il avait collaboré autour d’une collection capsule chez Louis Vuitton, le créateur signera son tout premier show au calendrier officiel. Très attendu également le premier défilé de VETEMENTS sous les lettres VTMNTS. Nom donné à la toute nouvelle ligne d’habillement et d’accessoires de Guram Gvasalia, frère de Demna, qui a repris les rênes de la marque en décembre dernier.

Gauche : Bianca Saunders – Droite : Virgil Abloh x Nigo pour Louis Vuitton

Deux petits nouveaux seront également attendus. La Britannique Bianca Saunders, lauréate du prix de l’Andam 2021 et finaliste du prix LVMH en 2021, bénéficiera d’une fenêtre de choix pour présenter son esthétique croisant son double héritage britannique et jamaïcain. L’Américain Colm Dillane, fondateur du label Kidsuper, qui a remporté le Prix Karl Lagerfeld/Mention Spéciale du Jury lors du Prix LVMH amènera son univers ultra coloré et arty durant le weekend de cette Fashion Week de Paris placée encore une fois sous le signe du Covid et des restrictions sanitaires.

Calendrier des shows à ne pas manquer :

Bianca Saunders – Mercredi 19 janvier – 10h
Louis Vuitton – Jeudi 20 janvier – 18h30
VTMNTS – Vendredi 21 janvier – 19h30 (annulé)
KidSuper – Samedi 22 janvier – 20h (digital)
Kenzo – Dimanche 23 janvier – 11h

5 janvier 2022

Previous Article

Louis Vuitton sort des sacs en jean inspirés des années 2000

Next Article

La mère de LeBron James va organiser des défilés lors du All Star Game NBA

Related Posts
Lire la suite

NikeSKIMS dévoile enfin sa toute première collection 

Contraction de Nike et de SKIMS, la marque de sport pensée par le géant à la virgule et Kim Kardashian dévoile sa toute première cherche à redéfinir ce que cela signifie d’être une femme athlète. 
Lire la suite

Prada, ou le nouveau scandale de la sandale

Lors de la dernière Fashion Week de Milan, la griffe italienne Prada a fait défiler ses mannequins dans des sandales ressemblant de très près à un modèle traditionnel indien, sans mention aucune de cette inspiration. Ce qui a rapidement été soulevé par les internautes, indignés, poussant la Maison à revoir sa stratégie.