Arc de Triomphe emballé par Christo : Un live pour suivre les travaux dès maintenant

Le montage a débuté.

Alors que les dates de l’installation par l’artiste Christo sur l’Arc de Triomphe ont été annoncées, le montage de « L’Arc de Triomphe, Wrapped » (Arc de Triomphe Emballé) a débuté comme l’annonce le compte Instagram de l’artiste. « Afin de protéger le monument, des structures en acier seront installées durant le mois d’aout. La mise en place du tissu et des cordes aura lieu du 13 au 17 septembre », précise ce même compte. L’équipe de l’artiste, décédé en mai 2020, a également mise en ligne une vidéo live sur un site internet dédié, permettant de suivre en direct les travaux en cours. L’occasion de suivre au jour le jour les 25 000 mètres carrés de tissu qui vont recouvrir l’Arc de Triomphe.

« Le monument et le plateau de l’Arc resteront accessibles et ouverts au public pendant toute la durée du projet (montage, évènement, démontage). Comme d’habitude, pour visiter l’intérieur de l’Arc et accéder à la terrasse, le Centre des monuments nationaux demande des tickets, qui sont désormais disponibles sur leur site internet », précise également les équipes de Christo. Pendant deux semaines, du 18 septembre au 3 octobre 2021 les visiteurs de la capitale pourront découvrir ce qui s’annonce comme l’une des oeuvres les plus emblématiques de l’artiste.

Retrouvez le live ci-dessus.

21 juillet 2021

Previous Article

Lous and The Yakuza dévoile sa Skincare du soir

Next Article

On était passés à côté d'Eugénie en 2017, ça n'arrivera pas en 2021

Related Posts
Lire la suite

Le bled de mon enfance sera-t-il le même quand je reviendrai ?

L’une est créatrice de contenu. L’autre est photographe. Toutes deux sont nées en France de parents tunisiens, et ont décidé d’immortaliser leur retour au Maghreb après des années d’absence. Et figer, sur pellicule, le pays de leur enfance redécouvert avec leurs yeux d’adultes. 
Lire la suite

Chanel s’installe à Dakar

La maison de luxe veut faire de la capitale du Sénégal son nouveau point de chute pour sa galerie d'art.