Estée Lauder licencie son président exécutif après un post Instagram à caractère raciste

Il avait rejoint le groupe en 1991.

Crédit photo : Estée Lauder

Alors qu’il avait été placé en “congés payés”, le directeur exécutif d’Estée Lauder John Demsey, vient d’être limogé par le groupe de beauté. En cause : un post Instagram qui contenait le mot “nigger” doté de plusieurs astérisques, ainsi qu’une blague sur le Covid 19, posté sur le compte Instagram du dirigeant. S’il s’était fendu en excuses, expliquant qu’il avait reposté le meme sans en percevoir le caractère raciste de prime abord, ce mea-culpa n’a pas suffi à convaincre Estée Lauder qui annoncé ce jour via un communiqué le limogeage de John Demsey qui avait rejoint l’entreprise en 1991. Il y occupait le poste de Président exécutif depuis 2015.

Portrait officiel de John Demsey – Crédit photo : MAC Cosmetics

“Cette décision est le résultat de ses récentes publications sur Instagram, qui ne reflètent pas les valeurs de l’entreprise Estée Lauder, ont provoqué une indignation généralisée, nuisent à nos efforts pour favoriser l’inclusion à l’intérieur et à l’extérieur de nos murs et ne reflètent pas l’état d’esprit que nous attendons de nos dirigeants”, ont indiqué conjointement William Lauder, président d’Estée Lauder, et Fabrizio Freda, son directeur général dans un communiqué. Le meme en question, retiré des plateformes depuis, ci-dessous.

En 2021 Estée Lauder annonçait le rachat de la marque de skincare The Ordinary.

Découvrez également comment Glossier est passée de la marque préférée des influenceuses à l’une des plus décriée.

28 février 2022

Previous Article

Quand Prada se retrouve embarquée bien malgré elle dans la guerre en Ukraine

Next Article

Levi's sort de nouveaux jeans gonflés à bloc

Related Posts
Lire la suite

Apprendre à se coiffer sans sa mère

La mère de Magali est parti du Cameroun quand elle avait 4 ans. La petite fille a donc dû apprendre à se coiffer seule. Depuis, elle laisse libre cours à son imagination pour créer des coiffures artistiques.