Prenez vos affaires on part randonner avec Dior

Pour sa collection Homme Printemps/Été 23, Kim Jones dévoile un vestiaire sportif, technique et poétique.

Pour présenter sa nouvelle collection Printemps/Été 23, Dior et Kim Jones ont récrée la maison de Granville de Christian Dior et celle du peintre britannique Duncan Gran qui a inspiré Jones. Dans un décor bucolique, où herbes hautes et fleurs des champs se sont tutoyées, les modèles sont venus se promener, costume sur le dos, gourde en bandoulière, et boots aux pieds. La ballade proposée par le directeur artistique des collections Homme de la maison, se veut à la fois douce avec des coupes vents floraux rappelant l’amour des fleurs de Christian Dior, tandis que quelques mètres plus loin Jones nous fait emprunter un chemin de randonnée plus escarpé. Les gilets deviennent techniques, les sneakers crantées, les sacs à dos revêtent un léger voile brodé comme pour se protéger de la pluie.

Sous les chapeaux on porte des casquettes et sous son short on met un cycliste. L’homme Dior du printemps/été de 2023 est assurément un randonneur. Un de ceux qui cueillent des fleurs sur son passage et qui fera de la ville aussi son terrain d’exploration. Pas de doute en tout cas, le tailoring n’est plus si classique, le streetwear depuis plusieurs saisons déjà chez Dior se dissipe, mais l’homme urbain se transforme en explorateur.

À gauche une réplique de la maison de Christian Dior à Granville
À droite, celle du peintre Duncan Gran à Sussex
Crédit photo : ANCRÉ

Revivez le défilé

25 juin 2022

Previous Article

Nos streetstyles de la Fashion Week Homme de Paris

Next Article

Balenciaga lance ses soldes

Related Posts
Lire la suite

SHEIN en perte de vitesse ?

Les ventes du géant chinois de la fast fashion ont décliné très fortement. La faute à tout un tas de facteurs, certains dont la plateforme porte la responsabilité.