Pour ceux qui n’ont pas pu se rendre dans les salles obscures lors de la projection de “Salam”, vous pourrez désormais le voir depuis chez vous.
Les 1er et 2 juillet derniers Diam’s présentait son documentaire dans quelques salles de cinéma en France. Après des années de silence, l’ancienne rappeuse avait décidé de se confier face caméra dans un reportage intitulé “Salam”. Si peu de séances avaient été programmées, vous aurez désormais l’occasion de retrouver “Salam” en streaming. En effet, celui-ci va rejoindre la plateforme d’Amazon, Prime Vidéo en plus de BrutX, service de streaming du média Brut, qui a aidé à la co-production.
Le film sera mise en ligne sur Prime Vidéo à partir du 18 novembre. La plateforme enrichit son catalogue avec Diam’s, après avoir accueilli la première saison et la deuxième de “Montre jamais ça à personne” qui raconte le parcours d’Orelsan. Dans “Salam”, Diam’s raconte sa conversation à l’islam et sa distance avec le monde du rap. On y entrevoit les fêlures d’une artiste qui malgré le succès, n’a jamais réussi à trouver la paix sur scène. Sa délivrance, elle la doit selon à elle, à sa rencontre avec la religion musulmane un soir sur une plage sous les cocotiers.
Retrouvez notre critique de “Salam” ici.
28 octobre 2022