Les belles sorties musicales francophones de la semaine

Avec Chilla, Laylow mais aussi les new comer Jeremiah ou Lōv.

Crédit photo : Gauche/Jade Le Bloas – Droite/Jeremiah

Si vous cherchez quoi écouter en ce moment, ANCRÉ vous offre une sélection (non exhaustive) des sorties musicales de la semaine. Le rap et le rnb francophones se portent bien avec la sortie de plusieurs projets qui sont venus nous ravir les oreilles. Cette semaine a aussi été l’occasion de découvrir de nouveaux artistes comme LŌV ou Jeremiah, qui nous font une proposition musicale éclectique. On soulignera également le retour de Chilla, après des mois d’absence. Bonne découverte.

LŌV

Elle s’était retrouvée dans le Planète Rap de PLK après avoir gagné un concours durant le premier confinement, la chanteuse LŌV sort son premier EP. Un mélange de rnb, influencé par le jazz et la soul, et un cinq titres qui montre déjà tout le potentiel de la jeune femme et qui la place déjà dans nos artistes françaises groovy favorites.

Arma Jackson

Originaire de Lausanne, Arma Jackson, apporte un vent frais sur un rap francophone ultra répétitif. L’homme au bonnet joue les équilibristes sur des instrus à la fois hip-hop et électro, nous offrant ainsi une vue dégagée sur son talent. Son nouvel album « Idéal », sera une véritable bouffée d’air dans votre playlist.

Jeremiah

Le garçon était arrivé dans la musique en postant des freestyles sur SoundCloud. Quelques années plus tard il présente « Dans tes yeux », premier titre de son futur album. Un morceau qui montre les influences de l’artiste qui s’inspire de Pharrell, Kaytranada mais aussi de la sphère Soulection. C’est donc un savant mélange que nous propose Jeremiah, s’assurant ainsi de se démarquer des proposions musicales du moment.

Laylow

Pour annoncer la sortie de son prochain album Laylow dévoile un court-métrage du même nom. Dans « L’étrange histoire de Mr. Anderson« , vous n’entendrez pas de morceaux du Digital Lova mais vous apprécierez les décors du réalisateur Osman Mercan qui vient titiller Tim Burton dans son univers.

Chilla

Après avoir été bien silencieuse depuis la sortie de son album « Mūn » en 2019, Chilla annonce son retour avec le titre « Toi mon amour ». La jeune femme met au vestiaire son rap corrosif pour se concentrer sur un titre chanté. Une volonté de la part de Chilla qui annonce la couleur pour la sortie de son prochain album, qui devrait lui aussi se concentrer sur des morceaux moins rap.

6 juin 2021

Previous Article

Nike revisite sa Blazer et lui ajoute une plateforme

Next Article

Balenciaga dévoile des Crocs à talons

Related Posts