4 sites français où acheter des produits pour cheveux bouclés et texturés

Suivez le guide.

Crédit photo : Rizo Curls (marque vendue sur les site ci-après)

Si vous cherchez sur le net des produits adaptés à vos cheveux bouclés ou texturés, cela peut vite s’avérer être un océan de pages html. Difficile parfois de s’y retrouver dans les méandres du net. Alors si vous avez peut-être déjà vos marques favorites comme Les Secrets de Loly ou 6K Cosmetics, plusieurs sites internet en France répertorient un florilèges de produits adaptés à vos boucles. On vous les liste ci-dessous pour vous permettre de trouver des shampoings, après shampoings ou huiles adaptés à votre type de cheveux et bien plus encore.

Le Curl shop

Les rubriques “cheveux ondulés”, “cheveux bouclés” et “cheveux crépus” vous aideront dès la première page du site à vous orienter vers les produits correspondants à votre texture de cheveux. En plus de conseils, Le Curl Shop tente de dénicher des petites marques “qui font des produits naturels pour satisfaire vos boucles”. Le site assure proposer un “ensemble de produits sélectionnés pour leur qualité, leur naturalité et leur adéquation aux besoins des cheveux texturisés”.

Curl Shop : site ici

Colorful Black

Depuis 2009 Anne-Marie Mendy tente de palier au manque de produits pour les cheveux afro sur le marché français. C’est à partir de cette constatation qu’elle a créé le site Colorful Black, une marketplace qui a pour promesse de proposer des produits “de qualité et adaptés ; adaptés à vous, votre budget, et vos convictions (par exemple si vous faites le choix d’une qualité artisanale, du made in France, Vegan ou autres)”.

Colorful Black : site ici

Diouda

Sur Diouda vous trouvez aussi bien des produits pour vos cheveux bouclés et texturés que pour votre peau. Le site fondé par trois femmes, Monique, Myriam et Karine, qui depuis 1998 s’efforcent de proposer de produits adaptés à votre textures de cheveux. Après le catalogue façon La Redoute, les trois femmes se lancent dans le digital pour lancer le site en ligne de Diouda avec la ferme intention de rappeler “que les boucles n’ont pas besoin d’être “domptées ” quand elles sont chouchoutées”. Sur Diouda qui est l’acronyme de l’expression ” d’ici ou d’ailleurs”, vous trouverez des produits et un réel accompagnement pour vous guider dans votre routine capillaire.

Diouda : site ici

Si Ethnilink possède une boutique à Paris dans le 20ème arrondissement au 73 rue Saint Blaise, la marque dispose aussi de sa plateforme en ligne. Dessus vous y retrouverez une sélection de produits pour toute la famille. En plus des shampoings et autre après-shampoings, des accessoires sont également proposés pour parfaire votre routine capillaire jusqu’au bout.

Ethnilink : site ici

19 janvier 2023

Previous Article

Se coiffer pour aller mieux

Next Article

Aya Nakamura vous fait gagner ses tenues Jacquemus, Diesel et Jean Paul Gaultier

Related Posts
Lire la suite

Apprendre à se coiffer sans sa mère

La mère de Magali est parti du Cameroun quand elle avait 4 ans. La petite fille a donc dû apprendre à se coiffer seule. Depuis, elle laisse libre cours à son imagination pour créer des coiffures artistiques.