Le marché des cheveux texturés intéresse désormais les géants de la beauté.
Pas de doutes que le marché du cheveux texturés en intéresse désormais plus d’un. Comme le soulignait Kelly Massol, la fondatrice de la marque Les Secrets de Loly, spécialisée dans le cheveux bouclés, six personnes sur dix n’ont pas les cheveux raides en France. Et si ces dernières ont souvent été mises de côté, il semblerait que les marques cherchent enfin à fournir des solutions capillaires adaptées à leur nature de cheveux. C’est le cas de L’Oréal qui, si elle possède déjà des gammes de produits pour cheveux ondulés et bouclés, souhaite cette fois séduire les propriétaires de cheveux texturés. Le tout avec une marque déjà bien implantée et reconnue aux États-Unis : Carol’s Daughter. Rachetée en 2014 par le groupe industriel français, elle arrive en France dans 150 points de vente.
Et si on fait le parallèle avec les Secrets de Loly, c’est que sa créatrice Lisa Price, a elle aussi fait ses propres recettes chez elle dans sa cuisine, avant de les commercialiser sous formes de produits. D’abord au marché aux puces à Brooklyn avant de rejoindre les rayons des grandes enseignes de cosmétiques. Une histoire qui fait écho à celle de la française Kelly Massol qui raconte également avoir débuté avec des mixtures réalisées dans sa cuisine avant de lancer sa marque en 2009.
Lisa Price elle, fait figure de pionnière en la matière, puisque c’est en 1993 qu’elle cherche à créer des produits adaptés aux cheveux texturés. Elle finira par embarquer avec elle dans cette aventure capillaire, des business partenaires comme Will Smith, Jada Pinkett-Smith, Jimmy Iovine, Jay-Z, James Lassiter, ou encore Mary J. Blige. Le tout avant de céder ses parts à L’Oréal.
Les produits Carol’s Daughter ne sont pas encore disponibles sur le site en ligne de L’Oréal France mais sont accessibles sur Amazon.
15 mars 2023