Naomi Osaka va sortir une ligne skincare pour les personnes de couleurs

33% de la communauté noire américaine meurt d’un mélanome aux États-Unis.

Crédit photo : Nike

La championne de tennis Naomi Osaka a annoncé le lancement de sa toute première marque dédiée au skincare. Une initiative et un nouveau business, qui vise à faire de la prévention contre le cancer de la peau auprès des personnes de couleurs. Intitulée KINLÒ, la marque proposera des “produits de soin développée pour protéger et rajeunir les tons de peau mélanés“, explique Naomi Osaka. “J’espère que ces produits peuvent aider beaucoup de gens et potentiellement sauver des vies, car j’ai vraiment le sentiment que nous ne nous protégeons pas autant que nous le pourrions”, a confié la tenniswomen.

Des produits pour lutter contre le cancer de la peau

Ce qui m’a attiré vers ce projet, c’est d’avoir des souvenirs d’enfant et de ne pas savoir comment protéger ma peau. Je n’ai commencé à porter de la crème solaire que très récemment” a insisté la star du tennis tout en rappelant une statistique peu réjouissante. Environ 33% de la communauté noire américaine meurt d’un mélanome aux États-Unis, contre 8% de la communauté caucasienne non hispanique. “Pour moi, ce projet est quelque chose qui nécessite plus que d’être simplement un porte-parole. C’est un besoin de santé publique. J’avais l’habitude de dire aux gens que je n’avais pas besoin de porter de crème solaire – mais même si vous avez de la mélanine, vous devez prendre soin de votre peau, et cela me passionne”, conclut Osaka.

Si la marque ne sera lancée qu’à l’automne, certains produits ont déjà été annoncés. Une lotion teintée pour le visage SPF 40 avec protection contre la lumière bleue, un écran solaire SPF 50, un spray corporel, un baume à lèvres et une crème pour le contour des yeux rejoindront l’eshop de KINLÒ. Côté prix, la gamme devrait proposer des tarifs autour de 20 dollars le produit.

Alors qu’on se demandait si les célébrités se foutaient de nous avec leur produits skincare, on espère que la ligne de Naomi Osaka, sera bien moins mensongère que celle de J-Lo.

28 avril 2021

Previous Article

adidas vous propose d'échanger vos bouteilles en plastiques contre des Stan Smith

Next Article

6 influenceuses françaises adeptes de la Modest Fashion à suivre

Related Posts