Une youtubeuse condamnée à payer 4 millions de dollars à Cardi B

Après une semaine de procès, le verdict est tombé.

Crédit : Reebok

C’est le 14 janvier dernier que le procès de Cardi B contre la Youtubeuse Latasha Kebe connue sous le pseudonyme UNWINEWITHTASHAK avait débuté. La rappeuse accusait la créatrice de contenus d’avoir opéré “une campagne malveillante” à son égard après avoir posté des vidéos et des publications sur les réseaux sociaux affirmant qu’elle avait contracté l’herpès et abusé de drogues. Après une semaine de procès, Latasha Kebe a été reconnue coupable de trois chefs d’accusation, diffamation, invasion de la vie privée et provocation de désarroi émotionnel. Cardi B avait notamment expliqué aux jurés qu’elle avait eu des envies suicidaires suite aux propos diffusés par la youtubeuse.

L’accusée compte faire appel

La vlogueuse a été condamnée à payer 1,25 million de dollars en dommages-intérêts généraux ainsi que 250 000 dollars de frais médicaux à Cardi B. En plus de cette somme, les jurés ont ordonné à Kebe de payer 1 million de dollars en dommages-intérêts punitifs et à sa société, Kebe Studios LLC, de payer 500 000 dollars supplémentaires. En plus de cela, Kebe est tenue de rembourser les frais d’actions en justice de Cardi B – un total de 1, 3 millions de dollars. Cela porte le verdict à près de 4,1 millions de dollars, comme l’a confirmé l’avocate de Cardi B, Lisa F. Moore.

« Ces quatre dernières années de lutte contre cette affaire de complot ont été extrêmement difficiles, et pourtant je ne changerais rien à rien de tout cela. J’ai tellement appris », a réagi l’accusé sur sa chaine Youtube. Elle se dit victime d’une « machine » animée par des « intérêts commerciaux ». Elle compte faire appel.

29 janvier 2022

Previous Article

Arket, marque épurée et scandinave de H&M, va ouvrir sa première boutique à Paris

Next Article

Vogue France déclenche une polémique sur Instagram

Related Posts
Lire la suite

Pourquoi le R&B français est-il si peu respecté ?

Réponse avec la critique et autrice Rhoda Tchokokam, qui dans son livre “Sensibles, une histoire du RnB français”, raconte pour la première fois l'histoire d'un genre trop souvent inconsidéré.