Riccardo Tisci a dévoilé son défilé « Femininity » en dehors de la frénésie de la Fashion Week de Londres.
Alors que Michael Kors vient de présenter son défilé Automne/Hiver 2021, c’est au tour de la marque britannique Burberry de dévoiler sa collection. La maison emblématique a choisi sa boutique de Regent Street à Londres pour faire défiler ses modèles. Le show s’est ouvert sur la chanteuse, rappeuse et DJ britannique Shygirl, incarnant une Mère Nature XXL. Une ode à la femme qui s’est retrouvée toute au long de cette collection justement nommée « Femininity« . Riccardo Tisci, directeur artistique de Burberry depuis 2019, nous livre donc sa vision de la féminité avec une robe drapée pourpre ou une autre parsemée de clous dorés aux allures guerrières.
Parées de couleurs nude, de motifs qui évoquent le bois et de fausses fourrures aux accents préhistoriques, de nombreuses silhouettes rendent hommage à la nature. Riccardo Tisci l’admet : « C’est la collection la plus libre que j’ai faite pour Burberry« . Ce n’est pas pour autant que le créateur en oublie l’héritage british de la marque. Il revisite ainsi l’indémodable trench coat. Exit le classicisme, le designer déstructure les revers et intègre son motif boisé dans la doublure. On retrouve également un clin d’œil à l’Union Jack sur une jupe transparente et une robe. Un mélange d’influences auxquelles Riccardo Tisci a beaucoup réfléchi pendant la crise sanitaire. Sa conclusion est énigmatique : « Ne croyez pas tout ce que vous pensez« , inscrite sur son dos à la fin du défilé.
Vous pouvez revivre le défilé Burberry sur la chaîne Youtube de la marque. Récemment Burberry a créé des tenues spécialement pour le jeu vidéo chinois Honor of Kings.
23 avril 2021