Qui a tué l’actrice de “8 Miles” Brittany Murphy ?

Dans un nouveau documentaire, HBO revient sur les dessous de sa mort mystérieuse et de sa relation avec son mari Simon Monjack.

Crédit photo : HBO Max

Un documentaire sur la mort mystérieuse de Brittany Murphy réalisé par Cynthia Hill et intitulé “What Happened, Brittany Murphy ?”, a fait surface le 14 octobre sur HBO Max. Il y a bientôt 12 ans, le 20 décembre 2009, l’actrice et chanteuse américaine disparaissait dans des circonstances laissant planer le doute et faisant l’objet d’une montagne de spéculations depuis. À seulement 32 ans, Murphy, apparue dans les films à succès 8 Miles avec Eminem, Pour le meilleur et pour le rire avec Ashton Kutcher ou encore Clueless en 1995, avait été retrouvée inconsciente dans sa villa hollywoodienne. Sa mort résulterait d’une pneumonie, d’une anémie et d’une intoxication médicamenteuse multiple due à des médicaments sur ordonnance et en vente libre. Cinq mois plus tard, son mari Simon Monjack, est étrangement retrouvé mort à son tour, pour des causes similaires.

Entre mariage douteux et relation restrictive

Le documentaire explore les détails de la vie de Brittany Murphy et plus précisément son mariage troublant et précipité avec le britannique Simon Monjack. On découvre alors le passé douteux du scénariste à travers des détails donnés par la mère de ce dernier, Linda, son frère ainsi que son ancienne fiancée qui a déclaré que Monjack lui avait menti sur son identité. “C’était un individu perturbé qui avait tendance à tromper les gens et Brittany était l’une de ses dernières victimes. Il y avait un modèle de comportement qui est devenu très évident à mesure que nos recherches avançaient., affirme Cynthia Hill, réalisatrice du documentaire.  À peine 1 an après leur rencontre, Monjack et Murphy se sont secrètement mariés en 2007. Les proches de l’actrice qualifiaient cette relation de “restrictive”, cette dernière ayant été coupée de tout contact avec eux par Monjack, qui est devenu dans la foulée son agent, manager, avocat et même maquilleur. “Il la conduisait au travail (…) Et chaque fois qu’il y avait une pause, elle partait et restait dans la voiture avec lui. C’était de plus en plus restrictif.”, révèle l’ancienne co-star Kathy Najimy dans le documentaire. 

Une détérioration progessive

Dans le documentaire diffusé sur HBO, Kathy Najimy affirme qu’elle s’était beaucoup inquiétée de la santé de l’actrice, notamment de sa perte de poids fulgurante : “Elle disait : ‘C’est ce qu’on m’a dit, si je veux être considérée comme une femme de premier plan, je devais perdre beaucoup de poids'”, a-t-elle ajouté. Trista Jordan, maquilleuse de l’actrice lors du dernier tournage de son vivant pour le film “Something Wicked”, a affrimé que l’apparence de Murphy devenait de plus en plus alarmante : “Ses yeux étaient si enfoncés et elle avait une mine si triste.”, a-t-elle déclaré en précisant que l’actrice ne pouvait plus se tenir debout.

Entre possible overdose et empoisonnement, les spéculations et théories du complot sur la mort de Murphy n’ont cessé de circuler notamment de la part du public mais également de ses amis et de son père. Malgré cette descente aux enfers, la réalisatrice Cynthia Hill a tenu à mentionner la générosité et la gentillesse de Brittany Murphy : “Elle était aimée de tous.”, a-t-elle conclu.

“What Happened, Brittany Murphy ?” est disponible dès maintenant sur HBO Max.

Il y a quelques jours, Netflix France a finalement mis en ligne les six épisodes du documentaire “Surviving R.Kelly”.

18 octobre 2021

Previous Article

Malbouffe et rap : mariage heureux et big dollars aux States

Next Article

Les vêtements extensibles d'Ester Manas, quand l'inclusivité se fait ultra mode

Related Posts