Dua Lipa, Gigi Hadid et Bella Hadid ciblées pour leur soutien à la Palestine dans le New York Times

Elles sont accusées d’être « les nouvelles brigades d’influenceurs du Hamas » dans une publicité publiée par le journal.

Crédit photo : versace

Dans une publicité publiée dans le New York Times ce samedi 22 mai, Bella Hadid, Gigi Hadid et Dua Lipa sont présentées comme « les nouvelles brigades d’influenceurs du Hamas. » La publicité pleine page a été achetée par World Values ​​Network, une association qui explique sur son site avoir pour mission de « diffuser les valeurs juives universelles dans la politique, la culture et les médias, faire du peuple juif une lumière pour les nations ». La publicité postée dans le New York Times qualifie Dua Lipa et les sœurs Hadid de « méga influenceurs vilipendant l’État juif et accusant Israël de nettoyage ethnique ». Des accusations qui apparaissent également sur le site de l’organisation qui annonce dès la première page de son site internet la couleur avec ce titre : « Défendez Israël contre Gigi, Bella Hadad et Dua Lipa ». Avec une cagnotte mise en ligne afin de les aider dans leur mission.

Dua Lipa réagit

La publicité a reçu de très nombreuses critiques, notamment celle de la chanteuse Dua Lipa qui s’est exprimée sur son compte Twitter. « Le World Values ​​Network utilise sans vergogne mon nom pour faire avancer sa campagne laide avec des mensonges… Je suis solidaire de toutes les personnes opprimées et rejette toutes les formes de racisme« . De son côté Bella Hadid avait déjà adressé ce genre d’accusations : « Je l’ai déjà dit et je tiens à le préciser à nouveau. En parlant pour l’égalité des droits des Palestiniens, je ne tolère jamais la violence ou la haine contre la communauté juive. C’est inacceptable surtout au nom d’un autre groupe marginalisé« , avait-elle déclaré avant d’ajouter : « Tout le monde mérite le droit de se sentir en sécurité quelle que soit sa religion d’où il vient ou les actions de son gouvernement ».

Le New York Times n’a pas réagi encore à la polémique.

Récemment Dior avait été accusé d’avoir laché Bella Hadid suite à son soutien affiché pour la Palestine.

23 mai 2021

Previous Article

Billie Eilish annonce un concert en France pour sa tournée "Happier Than Ever"

Next Article

Simon Biles rentre dans l'Histoire en réalisant une figure jusque là réservée aux hommes

Related Posts