Quand Barbie se fait rhabiller par les étudiants de l’école française ESMOD

Un concours sous la houlette de Mattel.

Pour enrichir la garde-robe de sa poupée Barbie, mais aussi celle de Ken, Mattel s’est associé à l’école française de mode ESMOD, pour imaginer une série de tenues. Depuis novembre dernier, ce sont près de 80 étudiants qui ont redessiné des tenues destinées à la poupée la plus connue de la planète. Tous issus de spécialisations différentes  : Prêt-à-porter, Nouvelle Couture, Mode Homme, Accessoires et Enfant, les étudiants ont confectionné des outfits sur mesure, le tout sous l’oeil de Kim Culmone, Senior Vice-Président design Mattel, mais aussi de représentants de Dior, Celine et Lacoste.

Était demandé aux étudiants, un vestiaire “contemporain et audacieux”. Une association réussie pour Éloïse Berche, Camille Despinasse et Agathe Garnier, toutes trois élues grandes gagnantes du jury avec une approche “garçonne” de leur Barbie. Fanny Bonnet, a quant à elle reçu les félicitation de Kim Culmone, pour sa poupée guerrière. Vous pouvez retrouver l’ensemble des tenues dans la galerie ci-dessus.

21 avril 2021

Previous Article

Au fait c'est quoi la différence entre la mode et la hype ?

Next Article

Tommy Hilfiger mise sur le pastel pour sa nouvelle capsule

Related Posts
Lire la suite

Au fait c’est quoi la différence entre la mode et la hype ?

Pas uniquement réservée à une élite, la hype touche même désormais vos mères ou grand-mères. Entretien avec trois insiders pour comprendre comment la mode tente de se mettre à l'heure de la hype. Et vice-versa ?