Apple ouvre un studio d’enregistrement à Paris pour les artistes francophones

Les artistes viendront y animer leurs propres émissions de radio.

Après Los Angeles, New-York, Londres et Nashville, Paris est la 5ème ville dans le monde à ouvrir un studio de radio Apple Music. C’est ce que vient d’annoncer la firme de Cupertino qui s’apprête à inaugurer son tout nouveau studio dans Paris et qui accueillera des artistes francophone qui pourront y animer leurs propres émissions de radio. “L’ouverture du studio Apple Music à Paris s’inscrit parmi les nombreuses initiatives prises par Apple pour soutenir la scène culturelle française. Situé sur l’Avenue des Champs-Élysées, au dessus de l’Apple Store, ce studio doté d’équipements de pointe sera le lieu de création des contenus originaux d’Apple Music en France”, précise l’entreprise dans un communiqué.

Le studio de Paris promet d’accueillir les plus grands noms de la musique francophone ainsi que des talents émergents. À disposition des artistes, un studio de radio avec un DJ booth, ainsi qu’une cabine d’écoute en Audio Spatial leur permettront de se produire directement depuis les hauteurs du store de la pomme. Les shows audio et les interviews long format des programmes LE CODE, animé par Mehdi Maïzi et Hits Français, animé par T-Miss, y seront désormais enregistrés, précise Apple. D’autres contenus made in France devraient également voir le jour.

“L’ouverture du studio à Paris reflète les initiatives permanentes d’Apple Music pour renforcer son établissement en France, ainsi que notre engagement à soutenir les artistes locaux et la créativité française. Situé sur la mythique avenue des Champs Elysées, le studio sera un espace où les artistes auront la possibilité de contextualiser leur musique, et où nos animateurs pourront produire les meilleurs contenus pour mettre en valeur la scène francophone dans toute sa diversité.”, écrit Daniel Matray, directeur des services Apple Europe.

Le studio Apple est à découvrir en images ci-dessus. Il y a peu Apple célèbrait la diversité française avec son nouveau programme “Vives Voix”.

10 novembre 2021

Previous Article

5 marques françaises de streetwear chic pour hommes à découvrir

Next Article

Voici tout ce qui va se passer pendant la venue de COLORS à Paris

Related Posts
Lire la suite

Yseult peut-elle contrôler la presse ?

La chanteuse a demandé à une journaliste du Monde de réécrire son article, avant de donner les rush de son interview à un autre magazine français.