adidas travaille sur une Stan Smith réalisée à base de champignons

Une alternative au cuir.

Mylo. Peut-être avez-vous déjà entendu ce petit nom quelque part. Il a tendance à être dans toutes les bouches de la mode et dans celle d’adidas qui mise sur cette nouvelle matière pour sa future Stan Smith. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de l’alternative au cuir la plus révolutionnaire et elle se base sur un champignon. “Mylo” tire son nom de “mycelium”, qui sont les fins filaments blancs que l’on retrouve lors du début de la pousse du champignon. “Renouvelable à l’infini”, selon Bolt Threads, le Mylo pourrait être un premier pas pour le bien être animal et se placer comme le cuir végétal par excellence.

adidas dit travailler en ce moment sur un concept de “Stan Smith Mylo” dont la surface est réalisée avec un “substitut de cuir naturel et renouvelable obtenu à partir de mycélium”, explique un porte-parole de la marque allemande à l’AFP. Cela s’inscrit dans la volonté de la marque qui souhaite devenir de plus en plus éco-responsable. Il y a quelques jours adidas dévoilait d’ailleurs une toute nouvelle Stan Smith “fabriquée à partir de déchets de caoutchouc”.

Ainsi adidas souhaite “poursuivre son chemin” vers une gamme de produits “de plus en plus durable” et le Mylo pourrait bien se retrouver sur d’autres produits phares des trois bandes à l’avenir.

16 avril 2021

Previous Article

Tous les looks du défilé Gucci x Balenciaga

Next Article

Aimé Leon Dore rend hommage à l'une des pubs les plus emblématiques de Nike

Related Posts