adidas vend Reebok au groupe qui détient Forever 21 mais aussi Elvis Presley

Authentic Brand Group possède un portfolio d’une trentaine de marques.

Cardi B pour sa collab avec Reebok – Crédit photo : Reebok

En février dernier, adidas annonçait officiellement vouloir se séparer de Reebok. C’est désormais chose faite puisque la marque allemande cède Reebok à Authentic Brand Group pour 2,1 milliard d’euros. Une transaction qui sera finalisée début 2022 et qui permettra au groupe américain d’ajouter à son écurie d’une trentaine de marques, une toute nouvelle venue. Reebok rejoindra un catalogue déjà bien fourni puisque Authentic Brand Group possède notamment Juicy Couture, Forever 21 mais aussi Aéropostale, et les noms de Shaquille O’Neil, Elvis Presley ou encore les magazines Sports Illustrated. En 2020, ce portefeuille a généré plus de 10 milliards de dollars de ventes de marchandises dans le monde, contribuant aux 489 millions de dollars de revenus d’ABG pour l’année, détaille le média Quartz.

Authentic Brand Group n’a cependant produit aucun des produits vendus par ces marques directement. “Nous ne gérons pas les magasins, les stocks ou les chaînes d’approvisionnement”, a expliqué le fondateur et PDG de la société, Jamie Salter. “Nous ne fabriquons rien. Nous sommes une entreprise de licence et nous nous concentrons uniquement sur l’identité de marque et le marketing”.

Quel avenir pour Reebok ?

“C’est un honneur de se voir confier la responsabilité de perpétuer l’héritage de Reebok”, a déclaré Jamie Salter, fondateur, président et PDG d’ABG dans un communiqué. “Il s’agit d’une étape importante pour ABG, et nous nous engageons à préserver l’intégrité, l’innovation et les valeurs de Reebok, y compris sa présence dans les briques et le mortier. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec l’équipe Reebok pour renforcer le succès de la marque”.

De son côté le PSG d’adidas, Kasper Rorsted, a tenu à rappeler son attachement à Reebok, qu’il qualifie “d’élément précieux d’adidas”. Il a également tenu à saluer cette vente tout en rappelant les challenges d’adidas. “Avec ce changement de propriétaire, nous pensons que la marque Reebok sera bien positionnée pour un succès à long terme. Quant à adidas, nous continuerons à concentrer nos efforts sur l’exécution de notre stratégie « À nous le jeu » qui nous permettra de croître dans un secteur attrayant, de gagner des parts de marché et de créer de la valeur durable pour toutes nos parties prenantes”.

Dernièrement Reebok s’était associé à Cardi B autour d’une collection de vêtements ainsi que des sneakers. Sous l’ère d’adidas, Ariana Grande, Gigi Hadid ainsi que Teyana Taylor ont été égéries de la marque. Sans jamais réussir à faire décoller Reebok.

12 août 2021

Previous Article

Nike vient de rendre sa Dunk eco-friendly et sort deux paires en cuir recyclé

Next Article

Instagram fait tomber l'un des plus gros vendeurs de faux likes

Related Posts
Lire la suite

Casa93, l’école de mode gratuite arrive à Toulouse

Implantée initialement à Montreuil avec l'envie d'offrir un enseignement à un public qui ne se reconnaît pas dans le monde élitiste de la mode, l'école française va inaugurer un nouveau lieu.