SKIMS recrute une pionnière de la beauté noire pour piloter sa ligne de beauté

Diarrha N’Diaye est la future vice-présidente exécutive de la prochaine division beauté et parfums de Skims, la marque de Kim Kardashian.

Crédit photo : Vanessa Lynn via Diarrha N’Diaye/Instagram

Ce lundi 3 novembre, la nouvelle est tombée : la femme d’affaire Diarrha N’Diaye rejoint les équipes de la future division beauté de la marque Skims. “La vision moderne et le sens de la communauté de Diarrha sur la beauté s’alignent parfaitement avec les ambitions de Skims Beauty, s’est félicité le cofondateur de la marque Jens Grede dans un communiqué, Son expérience entrepreneuriale et sa capacité à déterminer les besoins de beauté inexploité de ses clients contribueront à faire avancer notre entreprise.”

Une pionnière de la beauté noire

En mai 2021, l’Américaine d’origine sénégalaise Diarrha N’Diaye révolutionnait le marché de la beauté aux Etats-Unis en créant sa marque de cosmétique inclusive, Ami Colé. Enfin les femmes noires et métisses pouvaient trouver leur teinte de fond de teint et d’huiles à lèvres. Et enfin, une femme noire faisait rentrer son entreprise destinée aux femmes noires chez Sephora, en 2022. 

Pourtant, à peine quatre ans plus tard, la femme d’affaire annonçait dans les colonnes de The Cut fermer sa marque. “Entre le président actuel, la hausse des droits de douane et des coûts marketing exorbitants pour les petites marques comme la mienne, le constat est sans appel, s’était-elle alors désolée, Et même si mon histoire n’est pas un cas isolé, il est toujours douloureux de voir un secteur prôner l’inclusion tout en se montrant si impitoyable.” Un coup dur pour l’entrepreneuse – également passée par Glossier et L’Oréal -, qui compte bien rebondir aux côtés de Kim Kardashian.

Le retour attendu de Kim Kardashian dans l’industrie cosmétique

Si en septembre dernier, la reine des réseaux sociaux annonçait fermer sa marque de maquillage lancé en 2017 KKW Beauty (rebaptisé en Skkn by Kim en 2022), Kim Kardashian ne compte pas pour autant renoncer au monde de la beauté. En mars dernier, Skims a racheté l’activité beauté à Coty, alors propriétaire majoritaire de l’entreprise de beauté de Kim K, et a confirmé en octobre, alors qu’elle était invitée du podcast “Call Her Daddy”, que Skims allait lancer une gamme de produits de beauté et “remettre au goût du jour ce qui a déjà fonctionné”. En effet, la gamme proposera des rééditions des articles les plus populaires de la précédente ligne, notamment les crayons à lèvres, qui avaient rencontré un grand succès à la fin des années 2010. Rappelons également que Kim Kardashian avait déjà tenté de faire le lien entre sa marque de shapewear et la cosmétique en lançant le très controversé « Seamless Sculpt Face Wrap », un masque sculptant à porter la nuit. Espérons qu’avec l’arrivée de Diarrha N’Diaye, la beauté façon Kardashian s’épanouiera moins dans la contrainte, et plus dans l’innovation et la célébration de l’inclusivité.

3 novembre 2025

Previous Article

La mairie de Paris fait la guerre aux pop-up du Marais

Related Posts