Drake et 21 Savage poursuivis en justice par Vogue

Le magazine demande plusieurs millions de dollars après la publication d’une fausse couverture mise en scène par les deux rappeurs.

Quelques éditions avaient été mises en vente

Pour faire la promotion de leur nouvel album « Her Loss » sorti le 4 novembre dernier, Drake et 21 Savage avaient choisi de parodier des moyens de communication utilisés souvent par les artistes pour faire la promotion de leur projet. Ils s’étaient notamment fait faussement photographier en Une de Vogue. Dans cette édition canular, et mise à disposition dans certains kiosques aux États-Unis, on y retrouvait uniquement des pages de publicités, aucun contenus éditoriaux. Cette blague n’a pas plu au magazine de mode qui vient de déposer plainte contre les deux rappeurs. Une information confirmée par Reuters qui stipule que pour Vogue, cette édition a été « entièrement » fondée sur l’utilisation non autorisée des marques de Vogue et sur de fausses déclarations selon lesquelles ils apparaîtraient sur la prochaine couverture de Vogue, avec « l’amour et le soutien » de la rédactrice en chef de longue date, Anna Wintour.

Sur Instagram Drake avait remercié la rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour

« Tout cela est faux. Et rien de tout cela n’a été autorisé par Conde Nast », stipule la plainte déposée lundi soir au tribunal fédéral de Manhattan. Le magazine pointe du doigt la confusion créée par ce faux magazine auprès du grand public mais aussi des médias qui ont relayé l’information.

L’éditeur de Vogue, Condé Nast, réclame au moins 4 millions de dollars de dommages et intérêts, soit le triple des bénéfices réalisés par les défendeurs grâce à leur album et à leur magazine « contrefait », précise Reuters dans sa dépêche. La publication Instagram de Drake annonçant la sortie du magazine est toujours en ligne.

Drake et 21 Savage avaient également faussement annoncé une session acoustique chez NPR.

8 novembre 2022

Previous Article

Toutes les premières images du show Savage x Fenty de Rihanna

Next Article

Est-ce responsable de lancer une marque même éco-responsable ?

Related Posts