Zara se prend les pieds dans le donuts

La chaine espagnole fait polémique avec une campagne mélangeant chaussures et nourriture.

Crédit photo : Aara

Elle n’aura été en ligne que quelques heures, la nouvelle campagne de Zara dédiée à sa gamme footwear a été retirée de son site en ligne après plusieurs plaintes d’internautes. Dans cette dernière on y voyait plusieurs paires de chaussures photographiées au milieu de nourritures. Du pain, de la glace, des donuts… autant d’aliments qui viennent épouser l’intérieur des chaussures parfois, ou qui servent simplement de présentoir. Si la marque n’a pas expliqué ouvertement avoir utilisé de la vraie nourriture, laissant planer le doute quant à une possible utilisation de photoshop, le doute subsistant, les internautes ont rapidement pointé du doigt le gâchis de nourriture pour mettre en valeur des chaussures.

Face au tollé, la marque espagnole a retiré les images de son site internet. Ces dernières ne sont plus que visibles dans les captures écran des internautes qui n’ont pas manqué de faire savoir leur dégout à la chaine de fast fashion. La plupart mette en parallèle le manque de nourriture chez certains pays avec des populations affamées et en face, l’opulence de l’ogre espagnole qui faisait récemment polémique pour son implication possible dans le travail forcé des Ouïghours.

Depuis plusieurs campagnes maintenant, Zara n’hésite plus à faire appel à des photographes largement renommés dans la sphère mode pour redorer son image de chaines de prêt à porter. Celle-ci n’aura pas fait mouche. Fast Fashion + fast food + fast idea = fast polémique.

13 juin 2022

Previous Article

Patta dévoile une collection streetwear pour femmes

Next Article

Netflix face aux accusations de violences conjugales de Niska sur Aya Nakamura

Related Posts