La chanteuse belge renforce sa relation avec la maison de couture française.
Déjà proche de Chanel, qui l’enrôlait d’ailleurs dans une campagne dédiée à ses collections plage, Angèle s’assure une nouveau partenariat avec la maison de luxe. En effet Chanel devient l’habilleur officiel de la tournée de l’artiste belge. Un partenariat qu’Angèle avait semble t-il teasé sur son compte Instagram, quand on en croit les photos récentes postées par la chanteuse en plein essayage chez Chanel. Affublée d’une veste de tailleur jaune et d’une jupe noir, elle posait dans ce qui s’avère être sa tenue pour sa nouvelle tournée. En réalité ce sont douze tenues de scène qui ont été imaginées sur mesure et spécialement pour Angèle par Virginie Viard, directrice artistique de Chanel. Ces looks sont inspirés par la collection Chanel Prêt-à-Porter Printemps-Eté 1995, en clin d’oeil au nom de l’album et à l’année de naissance d’Angèle. Combinaison à paillettes, veste en tweed, ruban dans les cheveux ou encore bottes rétro composent ce vestiaire pensé pour libérer la jeune femme dans ses mouvements.
Après avoir sorti son nouvel album en décembre dernier, Angèle part désormais sur les routes de France. Depuis le 20 avril dernier et jusqu’au 2 décembre prochain elle viendra défendre son disque dans un « Nonante-Cinq Tour ». Dans une première vidéo postée sur le compte Instagram de l’artiste, on la voit sur scène dans le même ensemble tailleur/jupe Chanel qu’il y a quelques semaines mais aussi vêtue d’un cardigan et mini short à paillettes ciglés Chanel. La maison française s’est également invitée dans le dernier clip de la belge, et dans lequel elle arbore un long manteau de tweet, un sautoir XXL ou encore un sac Chanel.
Autre maison de luxe qui flirte avec la musique francophone : Dior qui signe les tenues de scène de la tournée d’Orelsan.
28 avril 2022