Comment porter la brassière en dehors de la salle de sport avec style – Editorial

On vous donne quelques conseils dans notre dernier shooting.

En quelques années, elle s’est imposée comme un véritable accessoire de mode. Souvent cachée sous le t-shirt ou le débardeur, la brassière de sport se porte désormais comme un vêtement à part entière. Si on doit sa démocratisation au crop top, petit haut coupé quelques centimètres au-dessus du nombril qui s’est lui aussi imposé dans tous les vestiaires, au point de remonter jusqu’aux oreilles de l’éducation nationale, on peut aussi remercier les marques d’avoir donné du style à une bralette auparavant monotone. Vue simplement comme un soutien de la poitrine, elle a désormais les louanges des designers qui la distinguent à coup de collabs (Koché x Nike, adidas x Wolford…). Dans ce nouvel éditorial d’ANCRÉ nous vous proposons quelques conseils pour porter la brassière de sport bien en dehors de la salle de gym. Ne cachez plus ce sport bra que je ne saurai voir.

Ne pas avoir peur des motifs et des couleurs

Crédit photo : Pete Casta/ANCRÉ

Qu’elle soit fluo, saturée de motifs, zébrée… la brassière de sport vous permettra de pimper votre tenue. À porter avec un ensemble uni sous un petit pull ajouré, ou par-dessus un top transparent, elle sera l’accent de votre ensemble. Attention toutefois à ne pas la faire trop disparaitre.

Se la jouer super nude et brassière monochrome

Crédit photo : Pete Casta/ANCRÉ

La tendance est au monochrome. Alors soyez monochrome, allez-y pour le nude et n’ayez pas peur d’aller shopper une brassière couleur chair et qui collera à votre carnation de peau. C’est le cas ci-dessous avec une brassière Marine Serre, dont les motifs lunes viennent rappeler la couleur de cheveux de notre modèle. Ne sous-estimez pas non plus le simple. Un bon basique noir ou blanc flanqué d’un large logo et le tour est joué.

Crédit photo : Pete Casta/ANCRÉ

Oser la superposition et prendre une taille au-dessus

Crédit photo : Pete Casta/ANCRÉ

C’est la condition sinequanone à la superposition : prendre une brassière de sport au-dessus de votre taille habituelle afin de ne pas venir compresser le vêtements sous votre aisselle. Vous obtiendrez des plis pas jolis jolis et surtout vous aurez l’air moins fine que votre taille normale. N’hésitez pas à la mixer avec des chemises aux coupes droites, préférez les matières strictes aux matières fluides. Cassez les codes et surtout essayez !

Crédits
DA : Hanadi Mostefa
Stylisme : Moon Styliste
Photographe : Pete Casta

Modèles : Hajar, Ludivine, Masha, Tiphaine, Alexandra

Previous Article

adidas et Wolford collaborent autour d'un top et d'un body sheer

Next Article

Matthew Williams mise sur l'effortless dans sa dernière collection 1017 ALYX 9SM

Related Posts
Lire la suite

adidas sort ses AirPods

La marque aux trois bandes propose désormais des écouteurs Bluetooth.