La scène a été relevée sur les réseaux sociaux.
Si elle se glisse dans les playlists dédiées à la Saint-Valentin en France aux côtés de Whitney Houston, Aya Nakamura est aussi plébiscitée outre-Atlantique. La chanteuse a été célébrée dans un épisode du remake de la série à succès Le Prince de Bel-Air. Cette sitcom des années 1990 a été remise aux goûts du jour par Will Smith lui même. Diffusée depuis le 13 février dernier sur la plateforme de streaming américaine Peacock, la série produite par Wmith et rebaptisée sobrement « Bel-Air » a adressé un clin d’oeil à Aya Nakamura dans une scène relevée sur les réseaux sociaux.
👸🏾 @AyaNakamuraa est cité dans la série américaine 🇺🇸 « Bel-Air », reboot de la série « The Fresh Prince of Bel-Air » ! 🌍 pic.twitter.com/4ronu8UQxg
— Aya Nakamura Charts (@ayacharts) February 17, 2022
Dans cette dernière, on y voit un disquaire faisant la liste des albums afrobeat qu’il vend. Aux côtés de Burna Boy et de Fuse ODG, il cite Aya Nakamura. Une séquence qui place encore un peu plus la chanteuse comme véritable leader de la scène internationale musicale. L’extrait est à retrouver ci-dessus. « Bel-Air » mise sur le même pitch que la version d’origine. À la place de Will Smith, l’acteur Jabari Banks y tient le tôle d’un jeune des quartiers durs de Philadelphie, envoyé chez son oncle et sa tante dans la banlieue chic de Los Angeles, Bel-Air.
21 février 2022