La matriarche étend encore un peu plus son empire et compte bien inonder les foyers américains.
Alors que Kim Kardashian célébrait récemment son partenariat Skims x Fendi, Kris Jenner a choisi un tout autre business que celui de la beauté ou de la mode. Celle qui dirige le clan Kardashian/Jenner a vu une page blanche dans le monde de l’entretien de la maison. C’est ainsi qu’est né Safely, une marque qu’elle a co-fondé avec Emma Grede, directrice générale de Good American, marque co-fondée par Grede et Khloé Kardashian. Lancée en mars dernier, Safely propose une gamme de produits d’entretien ménager propres tels que du liquide vaisselle, de la lessive, un nettoyant de surface. Le label se dit « en mission pour éliminer les produits de nettoyage chimiques agressifs des foyers américains ». Lancée initialement avec la top model Chrissy Teigen, cette dernière a depuis choisi de se retirer après avoir été accusée d’harcèlement en ligne en juin 2021.
La stratégie de Safely
Après avoir inauguré son site internet, la marque Safely a rejoint les magasins Bath and Beyond et s’apprête aujourd’hui à inonder l’une des plus grandes chaines de supermarchés aux États-Unis : Walmart. S’insérer dans les foyers américains, telle est la stratégie de Kris Jenner et Emma Grede qui ont réussi à rassembler plus de 106 000 abonnés sur un compte Instagram qui rappelons le, est dédié à de la lessive ou du liquide vaisselle. « Pour nous, le commerce de détail est représentatif de toute notre mission : les soins à domicile sont des soins personnels », explique Jenner à l’annonce de ce partenariat avec la chaine de magasins. « Nous voulons atteindre le consommateur américain là où il se trouve – et Walmart est un partenaire incroyable pour nous aider à développer notre mission d’accessibilité. La disponibilité dans les points de vente signifie que notre produit peut se retrouver dans les foyers d’un plus grand nombre de familles. Plus il y a de personnes qui peuvent découvrir, tester et bénéficier de nos produits, mieux c’est« , confie t-elle au WWD.
Pour Kris Jenner, Safely propose des produits qui sentent comme « un hôtel cinq étoiles, mais sans l’étiquette ». Autant dire que la business woman a le sens de la formule, on se s’étonnera donc pas du slogan de la marque – « Keep Up The Clean » – adressé en clin d’œil à la télé-réalité qui l’a faite connaitre « Keep Up With The Kardashian ». Et comme sa fille Khloé Kardashian avec Good American, Jenner souhaite s’adresser en particulier aux foyers américains, friands de nouveautés et de produits en pagaille. « Quand vous pensez aux marques emblématiques dans le lexique américain, les marques de nettoyage sont des piliers emblématiques et elles imprègnent tous les foyers américains », déclare t-elle tout en assurant vouloir secouer l’industrie des produits ménagers.
Liste des marques de la famille Jenner/Kardashian :
Kim Kardashian : Skims, KKW Beauty, KKW Fragrance
Kylie Jenner : Kylie Cosmetics, Kylie Skin, Kylie Swim et Kylie Baby
Kourtney Kardashian : Poosh
Khloé Kardashian : Good American
Kendall Jenner : Les soins bucco-dentaires Moon et 818 marque de tequila
Kylie Jenner et Kendall Jenner : Kendall + Kylie, marque de mode
Famille Jenner/Kardashian : site de revente de vêtements Kardashian Kloset.
En 2021, Kim Kardashian avait annoncé vouloir se lancer dans la mode masculine.
10 février 2022