La mascotte de Disneyland Paris a subi un makeover par la designeuse Stella McCartney, lui donnant des allures de la matriarche de la famille Kardashian-Jenner.
Pour les 30 ans de Disneyland Paris, le groupe a choisi d’offrir un relooking à Minnie Mouse. La compagne de Mickey a troqué son emblématique robe rouge et blanche à pois pour un ensemble coordonnés bleu. Exit les collants et les talons jaunes, Minnie Mouse se pare d’un pantalon et d’une chemise. Son outfit a été réalisé par la designeuse britannique Stella McCartney. « Minnie a toujours eu une place spéciale dans mon cœur. Nous partageons les mêmes valeurs. Ce que j’aime chez Minnie, c’est le fait qu’elle incarne le bonheur, l’expression de soi, l’authenticité et qu’elle inspire les gens de tous âges à travers le monde », a expliqué McCartney dans un communiqué de presse.
Cette initiative a été imaginée en amont du Women International Month qui se déroulera tout le mois de mars prochain. Finie la seule et unique journée de la femme du 8 mars, les marques souhaitent dorénavant célébrer la femme sur une plus longue période. Un mix entre vraie valorisation et opérations marketing. Disneyland a en tout cas décidé de troquer la robe de Minnie Mouse pour un smoking, donnant à la petite souris des allures de Kris Jenner, la manager du clan Kardashian/Jenner. Et si sur les réseaux certaines et certains se sont sentis offusqués par ce changement de look, Stella McCartney explique que le costume à pois bleu de Minnie a été fabriqué à partir de tissus issus de sources responsables. Alors si même Minnie est éco-responsable et mange des graines bien meilleures que ce qui est servi au parc d’attraction de la région parisienne, tant mieux.
Récemment Stella McCartney redesignait les crampons de Paul Pogba.
Stella McCartney has designed Minnie Mouse's very first pantsuit, and it's gorgeous 😍 #DisneylandParis30 pic.twitter.com/jKSckBji36
— Disneyland Paris EN (@DisneyParis_EN) January 25, 2022
28 janvier 2022